Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Vous avez des questions pour moi (hors tirage bien sûr)?

C'est par ici!

Tout est en vrac

Pour les questions sur les tarots (majeures, mineures, formes de tirages...), ce n'est pas cette page là, rendez-vous ici!

 

Pour discuter de choses et d'autres, 

je suis  sur FB: https://www.facebook.com/marie.tarots

 

Beaucoup de questions mais la case "commentaire" est semble-t-il souvent vide...

et oui, malheureusement, certaines personnes ne jugent pas utile de faire un retour... même pour dire "je l'ai lu". Par contre, j'ai un retour sur la question précédente quand elles veulent poser une nouvelle question :D

Heureusement, j'ai aussi le contraire, de longs retours détaillés par mail, que je ne publie pas par discrétion :D

Je publie aussi des interprétations faites en face à face, donc bien sûr rien dans les commentaires, puisque c'est mis "en direct"

 

Comment retrouver un tirage que tu m'as fait?

Tu peux utiliser le calendrier (en bas, à droite) pour retrouver ton tirage avec la date, qui correspond à mon envoi de mail pour dire que c'est en ligne, mais le mieux c'est de marquer un favori sur la page lorsque tu le lis!

 

Pourquoi tu n'interroges pas de voyants, toi?

comment dire... "Dieu est grand et je suis toute petite?" c'est difficile à exprimer.  

  • Soit je suis en face de qq1 de vraiment bon (tarot, yi-king, peut importe) et c'est effectivement l'Univers (Dieu, Pachamama, le grand Manitou... tu mets le nom que tu veux) qui me répond par son intermédiaire, et ça fait un peu flipper quand même parce que je ne suis pas sûre d'être au niveau pour recevoir.
  • Soit c'est qq1 à mon niveau, et ça ne m'apportera pas + que de réfléchir moi-même après méditation.
  • Soit c'est qq1 de mauvais qui recrache bêtement un savoir mal enregistré, et ça me saoule d'avance!

Mais je respecte complètement les personnes qui pensent que je peux leur apporter quelque chose, je leur tire les cartes avec le plus d'empathie possible (trop parfois) et je donne les réponses de mon mieux, en essayant de transmettre au maximum la sagesse des tarots.

 

Lames à l'envers ou à l'endroit?

Personnellement je préfère tirer les lames à l'endroit. Comme je range mon jeu à l'endroit, si une carte sort par accident à l'envers, je considère qu'elle attire notre attention sur un problème ou une question que la consultante "prend à l'envers", ou sur une situation qui doit être "remise d'aplomb".
Si on me soumet un tirage avec des cartes à l'envers, je les lis comme obligatoirement la signification négative de la carte.
J'avoue que je ne fais pas trop attention au sens des mineures quand je les pose...

 

Pourquoi les photos de tirages sont-elles un peu tassées parfois?

J'utilise non pas un appareil photo mais un scanner format A4 la plupart du temps, difficile de tout loger!

 

Quel est le jeu que tu utilises le plus?

 

J'utilise un tarot assez moche que j'ai toujours sous la main (reproduction de Marseille banale)  pour faire le tirage, puis j'illustre sur le blog avec mes belles e-cartes (le jeu de Maritxu de Guler, dont je ne possède pas de version papier), ou alors je scanne un de mes jeu plus joli. Ce que je préfère, je crois, c'est recevoir une photo de tirage faite avec un jeu sortant un peu de l'ordinaire, ce qui me permet de réfléchir moi-même aux symboles (mythes/contes/croyances...) utilisés par le créateur sans répéter bêtement la lecture traditionnelle...

 

Pourquoi ne fais-tu pas de synthèse calculée ni de calcul d'axes etc?

Dès qu'il faut déduire les cartes et non les tirer, je laisse tomber! Et ce n'est pas pour moi une question de goût, mais une raison mathématique de proba et de fréquence, ces tirages sont moins sûrs.

 

Tu penses quoi de l'astro et de l'influence de la position des planètes, es-tu branchée astro?

Je ne suis pas branchée astrologie du tout, mais parfois je m'intéresse à l'astronomie... Je n'ai pas grand-chose à dire sur le sujet, trop banal, ceux que ça intéressent le savent déjà, les autres s'en fichent :)

 

Arrives-tu à voir le futur?

Je ne fais que lire le message donné par les cartes. Si elles annoncent le futur, c'est peut-être tant mieux, peut-être pas... Les cartes de tarot aident à analyser les forces en présence, la situation telle qu'elle est. Chacun reste maître de ses décisions, les cartes ne vivent pas à votre place!

 

As-tu des "flash"?

Je n'ai pas de flash de voyance, quel que soit le nom qu'on leur donne. Je fais de la lecture de cartes et c'est tout. Par contre, pour la psychomagie, il m'arrive d'avoir des "perceptions" au réveil (pas en rêve, au réveil!). Je sais alors de façon certaine comment l'acte magique "perçu" fera effet sur la personne à qui il est destiné.

 

Combien as-tu de jeux?

Alors, j'ai un TdM banal en permanence dans mon sac à main, un tarot de Nicolas Conver, un Visconti-Sforza, un Dali, un érotique (pour le fun ;) ), un tarot de Mantegna (pour son intérêt historique, j'ai tiré une fois avec, mais c'est bof...), les majeures du tarot Camoin-Jodorowski en tout petit format pour les scans de tirages avec beaucoup de cartes et enfin un oracle de Thot. J'ai également un tarot Zen, acquis plus récemment. Voilà! Si tu parcours le blog, il y a des photos de tous!

 

Quel âge as-tu?

Mais! On ne demande pas l'âge des dames! Disons que je pourrais être la mère de mes plus jeunes consultants et la fille (voir la petite-fille?), des plus âgées.

 

Quel est ton métier?

Mon métier n'a rien, absolument rien, à voir avec ce blog. Je ne travaille ni dans le domaine psy, ni dans le conseil, ni même dans les petites plantes. J'ai un métier très sérieux, plutôt technique, qui demande de la rigueur. Ce blog me permet de laisser libre cours à une imagination et des capacités qui n'ont nullement leur place dans mon cadre professionnel.

 

Donnez-vous des cours et consultation?

je donne de façon exceptionnelle des consultations en face à face (gratuites aux amis et collègues, payantes aux inconnus), je ne donne pas de cours car ça me prendrait trop de temps, j'ai un travail (sans rapport avec ce blog).

 

D'où tiens tu tous ces actes psychomagiques?

Je "fabrique" les actes psychomagiques à partir de mes connaissances en psychologie, en symbolique, en religion etc. ainsi que de mes propres essais d'actes magiques et en utilisant mes capacités d'empathie avec une personne en souffrance.

ça ne tombe pas tout cuit...


Qu'entends-tu par "acte psychomagique"?
L'acte psychomagique mobilise le psychisme dans un sens très large (le corps intervient) d'une façon différente, qui a plus à voir avec la "magie" qu'avec une quelconque psychothérapie.
On entre là dans un domaine où la personne qui accomplit cet acte le fait plus parce qu'elle a la foi en ce qu'on lui a "prescrit" que par une explication logique. Pourtant, la mise au point de l'acte psychomagique demande des connaissances réelles autour de la psychologie/magie/croyances/religion, mais également des capacités d'empathie.
Certaines personnes se disent clair-voyantes, ou clair-audientes, et bien moi, je suis clair-je ne sais quoi , mais en tout cas il arrive parfois qu'une personne en difficulté me demande un tirage de tarot et ensuite j'ai comme un ressenti (en général juste au réveil) et je sais que je dois donner un acte magique à cette personne, et je sens dans quel sens cet acte doit aller, sur quoi il doit se baser.
La mise au point est parfois délicate, mais quand c'est "mûr", je sais que c'est ce qu'il faut, et je peux l'expliquer rationnellement (sauf à la personne à qui c'est destiné, qui l'accomplit sincèrement sans explication, ça marche mieux). Il y a qq exemples sur ce blog [catégorie: psycho-magie blanche]

 

Dans quelle région habites-tu?

Du côté de la région parisienne

 

Pourquoi demandes tu la date de naissance, y a t'il un intérêt particulier?

je ne demande pas la date de naissance, je demande l'âge: on ne conseille pas de la même façon une personne de 16 ans et une personne de 60, mais sinon je n'attache pas d'importance à la date exacte, sauf cas particulier (ex: une personne née le 24 décembre a un vécu spécifique par rapport à l'anniversaire).

 

Fais-tu des tirages pour toi-même?
Il parait que les tirages pour soi-même sont difficiles... Je ne tire pas pour moi (exepté pour tester rapidement les logiciels en ligne), je ne me fais pas faire de tirages non plus (si, une fois, pour faire l'expérience), donc "il parait".

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche