Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 07:19

tirages-juin-2012-4174-copie.jpg1 Le moi. Projection de la personnalité dans l'entourage.

L'arcane XIII face à l'hermite: voilà un signe d'introversion et d'introspection. L'entourage pourrait se poser des questions sur ce qui se passe, d'où viennent les changements de personnalité?

2 L'économie, les affaires matérielles.
Le Chariot et la Lune, nous parlent ici de déménagement (deux maisons dans la lame de la Lune) ou tout au moins de voyage, peut-être au-delà des mers?

3 L'esprit du consultant. Les personnes qui sont proches. Petits voyages.
La Force, le Mat. Le Mat dans cette maison 3 qui parle de voyages confirme ma première impression en maison 2

4 Le foyer et les parents, plus particulièrement la mère.
L'Empereur, signe de stabilité, voir même de rigidité psychologique. Pas de modification à prévoir dans les rapports avec la famille.

5 Les amours, les passions, les enfants
Tempérance + soleil. Deux cartes plutôt positives qui, ensemble, parlent de vacances, alors, une rencontre passionnelle pendant les vacances?

6 La profession. L'état de santé.
La roue de fortune et le Diable. Du changement!!! Peut-être de l'argent, un succès professionnel serait l'interprétation la plus positive, mais... Tu le sais, je suis rarement négative, et pourtant ici j'ai envie de te mettre en garde contre la tentation de la drogue (au sens large, alcool et médicaments compris), puisque nous avons le tentateur et la dépendance représentés suite à un changement qui peut être positif comme négatif, dans la maison qui parle de l'état de santé, et en face (horizontalement) d'une maison 2 qu'on pourrait tout à fait lire comme "bad trip". On est ici en symétrie avec la maison 12 interprétée un peu plus bas, donc l'issue est bonne au final, tu es prévenue de la difficulté, simplement.

7 Le conjoint, les associés.
La Justice, plutôt une bonne association pour qui la respecte

8 Annonce de changement, survenue d'une crise.
Le Jugement: c'est une forme de renouveau, suite au sacrifice du Pendu, donc des sacrifices à faire en vue d'un gros projet.

9 Les études. Philosophie de la vie. Longs voyages.
La Papesse, symbole d'enseignement, disparaît presque ici sous la carte de l'amoureux, comme si après avoir lu ou étudié quelque chose tu étais ammenée à faire un choix.

10 Réussite sociale. Le rôle du destin
Le Pape... Je vois là un homme puissant qui intervient dans ton destin, peut-être en te mettant en contact avec d'autres personnes

11 Amitiés. Espérances. Projets futurs.
Impératrice, symbole de conception, suivie par l'Etoile, symbole de femme allaitante? Espoir ou projet?

12 Conflits internes. Traumatismes. Ennemis.
Le bateleur et le Monde, début et fin... Ton pire ennemi est à l'intérieur de toi, et tu pourrais bien avant ton prochain anniversaire attaquer (bateleur) et venir à bout (Monde) d'un de tes ennemis intérieurs, résoudre entièrement un conflit interne . On a parfaitement rebouclé avec la maison 1 qui nous parlait d'introspection.


publié suite à une demande internet, illustration par la consultante

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> voilà je peux enfin te faire un retour.<br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ta lecture et ton travail. Mon retour est malheureusement vague étant donné que celà c'est pas encore passé :-)<br /> <br /> <br /> 1. Le moi. Oui en effet, je pense que je suis en phase de changement ou plutôt de mue comme les serpents. Pour l'instant pas de remarque de l'entourage.<br /> <br /> <br /> 2.pas de déménagement pour le moment. Mais je suis partie en voyage... par delà les mer.<br /> <br /> <br /> 3. voyage...voyage :-) oui <br /> <br /> <br /> 4.exact mes rapports avec ma famille sont là mais pas dans la plus grande jovialité. C'est assez rigide. <br /> <br /> <br /> 5. pas de rencontre passionnelle pendant ces vacances. Mais peut-être les prochaines... ( a suivre)<br /> <br /> <br /> 6. j'espère pour le changement<br /> <br /> <br /> je ne crois pas à la thèse alcool, drogue, médicaments je ne me sens pas du tout attirée par ca.... j'espère donc pour le job parce que ca j'en ai réellement besoin.<br /> <br /> <br /> 7. la justice me donne donc conseille de rester dans les règles... euh oui <br /> <br /> <br /> 8. est-ce dans le travail?<br /> <br /> <br /> 9. je voulais travailler dans l'enseignement mais je ne trouve pas de place. Peut-être que je vais vers de nouveaux projets? <br /> <br /> <br /> ( a suivre) <br /> <br /> <br /> 10. RAS pour l'instant <br /> <br /> <br /> ( affaire à suivre) <br /> <br /> <br /> 11. je n'ai pas "l'homme" pour faire un enfant et je n'ai pas non plus l'envie. En même temps si on a pas l'homme je ne vais pas avoir envie. ( a suivre) <br /> <br /> <br /> 12 oui j'espère vraiment. ces cartes parraissent logique. Ca me parle.<br /> <br /> <br /> Voilà je pense que je reviendrai dans 6 mois te refaire un retour.<br /> <br /> <br /> En tout cas je te remercie de tout coeur<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On va attendre le retour dans 6 mois, pour l'instant c'est un peu frais <br /> <br /> <br /> Par contre même si tu m'avais parlé de ton voyage, je pensais qu'il faisait partie de l'année précédente (autrement dit, pas partie de CETTE roue astro) donc je n'ai pas été influencée et c'est<br /> vrai que pour un voyage, c'était un sacré voyage! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est tout à fait vrai, les retours sont presque nécessaires, en tout cas, ils sont les bienvenus, pour nous améliorer et voir où l'on a pu se tromper. Humilité, encore et toujours sont<br /> nécessaires... <br />
Répondre
C
<br /> Je tire 12 lames majeures que je recouvre (ou pas) par des mineures. Mais j'ai encore bien du mal à interpréter... <br /> <br /> <br /> Tes interprétations sont les bienvenues pour aider à comprendre!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, ben comme moi alors <br /> <br /> <br /> Pour l'interprétation, j'ai une seconde roue astro "en commande" que je vais essayer de faire autrement, parce que je n'aime pas faire deux tirages trop semblables à la suite l'un de l'autre, tu<br /> me diras ce que tu en pense!<br /> <br /> <br /> Mais les retours sont si maigres... comment s'améliorer dans ces conditions?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Je viens de voir la roue astro tirée par une demoiselle dont c'était l'anniversaire le 30 juillet dernier et je suis un peu dubitative, car cette personne a recouvert certaines lames et pas<br /> d'autres... Pour quelles raisons? Quelles sont les lames à recouvrir?<br /> <br /> <br /> Merci et une belle année à la demoiselle en questions <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai fait le tirage, voici ce qu'elle me dit:<br /> <br /> <br /> J'ai recouvert après le premier tour et j'ai laissé une carte parce que je n'en voulais pas... il y a donc l'empereur la justice et le pape qui ne sont pas recouvert.<br /> <br /> <br /> Voilà, en gros elle l'a fait au feeling <br /> <br /> <br /> Personnellement je recouvre chaque carte avec 2 mineures ou je ne recouvre pas du tout. Le risque de "forcer le tarot à parler" est toujours là...<br /> <br /> <br /> Et toi, comment procèdes-tu?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche