Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 23:17

Receptivite.jpgDepuis 3 ans je suis seule après une séparation assez douloureuse pour moi. Aujourd'hui, j' ai fait une rencontre mais il est marié donc je sais que je n'ai rien à attendre de lui. J'aimerai savoir si un jour je renconterai le grand Amour, je sais je demande beaucoup...

Je tire pour toi dans le tarot zen la carte de la Reine d'eau, la réceptivité.

  Carte du féminin par excellence, la reine d'eau, bras levés, semble se remplir de l'eau vitale des émotions. A la place de sa tête, au lieu d'un mental confus,  émerge un lotus qui représente l’harmonie parfaite de l’univers.

  

Cette carte symbolise la gratitude envers tout ce que la vie apporte sans demande

 

Tel est le message du tarot pour toi:

il t'invite à apprécier, sans jugement, sans a priori, tout ce que la vie t'apporte. Il t'invite à laisser l'eau de la vie s'écouler librement à travers toi, sans rien chercher à retenir, juste profiter du monde tel qu'il est maintenant, ouvrir grand les bras à ce qui t'arrive et laisser fleurir dans ton esprit le lotus de l'harmonie.

Tu peux rencontrer bien des personnes dont tu n'auras rien à attendre, mais, avec chaque personne que tu rencontres, profite de l'instant d'échange qui s'offre à toi. 

 

Un petit texte d'Osho pour méditer:

Osho A Sudden Clash of Thunder Chapter 5

 L’écoute est l’un des secrets fondamentaux pour entrer dans le temple de Dieu. Écouter veut dire être passif. Écouter veut dire vous oublier complètement – alors seulement pouvez-vous écouter.
Lorsque vous écoutez attentivement quelqu’un, vous vous oubliez. Si vous ne pouvez pas vous oublier, vous n’écoutez jamais. Si vous êtes trop conscient de vous-même, vous prétendez simplement que vous écoutez – vous n’écoutez pas. Vous pouvez acquiescer, vous pouvez quelquefois dire oui et non – mais vous n’êtes pas dans l’écoute.
Lorsque vous êtes dans l’écoute, vous devenez un passage, une passivité, une réceptivité, une matrice ; vous devenez féminin et pour se réaliser l’on doit devenir féminin. Vous ne pouvez pas atteindre Dieu à la manière, d’envahisseurs agressifs, de conquérants. Vous pouvez atteindre Dieu seulement… ou il serait même mieux de dire ; Dieu peut vous trouver seulement lorsque vous êtes réceptif, une réceptivité féminine.
Lorsque vous devenez yin, une réceptivité, une porte est ouverte et vous attendez. Écouter est l’art de devenir passif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche