Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 07:44

Je viens de faire un tirage en étoile, pour faire le point sur ma vie et savoir un peu où je vais.
Brouillard à couper au couteau, émotions exacerbées, je n'ai pas de question précise ou alors une bonne dizaine.

Je te mets le tirage en pièce jointe, en m'excusant par avance de la faible qualité de la photo, je suis très mal équipée.

Et ma tentative d'interprétation.
Qui ne m'a rien appris de plus.
J'espère que tu pourra m'en dire un peu plus.

"Triangle de feu :


Au passé, un sacré bouleversement avec la Maison Dieu......... bon, ça ne m'apprends pas grand chose ; ça peut être n'importe quoi, du procès gagné à une rupture familiale, d'une baisse de revenus à la nécessité de revoir ses objectifs en revenant les pieds sur terre, bref.

Etoile de Salomon CtquiAu présent, la Papesse. Femme chaste et livre ouvert sur les genoux, elle « potasse ».
C'est vrai qu'elle cogite, prépare un avenir, tient à jour son livre de compte, et étudie.
Couverte de la tête aux pieds, sa libido est à zéro, ses soucis accaparent toute son énergie
et n'a plus de disponibilité pour la bagatelle.
Un de ses objectifs principaux, la lame suivante :

Au futur proche, Tempérance, cherche le calme (toujours) et l'équilibre.
Voire même une amélioration de la communication, en elle et autour d'elle.
Peut-être poursuit-elle l'équilibre qui a été mis en péril avec le choc de la Maison Dieu, ça se tient tout ça.
Equilibre de vie, équilibre financier, équilibre dans mon couple, mais ça, c'est pas gagné d'avance........................


"Triangle d'eau :

Ce qui m'est favorable, ce serait la Roue qui tourne ?
Dois-je comprendre que la Roue va finir par tourner, enfin ?
Que la situation va se débloquer ? Evidemment ! rien n'est figé tant qu'il y a de la vie !
Ou peut-être m'en remettre au destin, que je ne maitrise pas grand chose en l'état actuel ?
Mes projets avancent, malgré les apparences ?

Ce qui m'est défavorable, me dit le Mat, c'est la tentation de tout vouloir envoyer balader.
C'est clair. Une énergie qui s'échappe, et qui pourrait bien tout emporter avec elle.......
Enfin, je dois à tout prix la canaliser et l'utiliser à bon escient.
La question étant de savoir : où ? Comment ?
Le Fou « sort » du jeu.
Il ne sait pas où il va, c'est à dire que je ne sais pas où moi, je vais........... tout en sachant où j'aimerais bien aller, mais comment ? Car la question se pose encore.........

La Force, devrait m'aider.
Moi ? Femme forte et décidée ? Capable de maitriser ses instincts ?
Certes....... j'aime bien aussi y voir une aide extérieure.
Actuellement, une femme m'aide pour faire avancer mon projet professionnel.
D'ailleurs, elle fait face à la Papesse.
La Force constructrice s'allie aux études de la Papesse.

La synthèse de tout ça, c'est que ma vie est en train de changer.
L'arcane sans nom, fauche tout sur son passage, mais déjà l'herbe repousse.


Je ne saurais interpréter plus avant.
Ce tirage ne m'apprends rien de plus que ce que je sais déjà.coins11
Un tirage à une seule lame, mineure, me dit la même chose : le valet de Deniers.
Tu tires ou tu pointes ? Tu fais quoi ? Sais-tu seulement ce que tu veux faire ?
Quelle est la bonne stratégie, pour pas rater ton coup ?

Je remarque quand même une chose : mon tirage est très "froid". Rien qui réchauffe les coeurs, rien qui évoque le couple, la vie de famille.......
alors que ça fait partie de mes interrogations aussi........

Numérologiquement parlant, je suis en année 3 (Impératrice), énergie 12 (Le Pendu) je n'y connais rien de ce point de vue, je te crois sur parole ;)

Bien qu'ayant les idées claires, sur mes objectifs, j'ai l'impression de patauger dans une semoule épaisse, rien ne se concrétise encore et c'est cela qui me parasite l'esprit.
L'attente est douloureuse, et je me sens parfois bien impuissante........
Mais pas des neurones ;-)

Je vais passer en année 4 (Empereur), énergie 13 (Arcane sans nom)
Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent.
« On ne construit que sur des ruines », me disait un ami.

______________________________

J'ai peu de choses à ajouter à tout cela, si ce n'est une observation plus détaillée du Mat.

Du côté de sa besace, les bouleversements de la Maison-Dieu, fardeau lourd à porter, ou choses utiles pour le voyage? Il serait peut-être bon "d'ouvrir le paquet", de faire le tri de ce passé pour ne garder que ce qui est utile au lieu de trimbaler tout un fatra encombrant.

Le sol sur lequel il chemine est soutenu par la Papesse, attention à ne pas utiliser la réflexion comme un chemin pour fuir.

Ce qui le pousse à partir, c'est l'arcane sans nom, comme si tu cherchais à fuir le changement au lieu de l'affronter.

La force, au contraire, affronte les difficultés, car elle sait que les changements lui sont plutôt favorables, plus favorable que cette fuite en avant en tout cas!

Et petite blague en passant, qui est cette Force qui t'aide? Ben... Tu connais mon avatar, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Merci de ton aide, bien sûr que la Force, c'est également toi <br /> <br /> <br /> "Fuir le changement au lieu de l'affronter", comportement classique de repli sur des positions connues donc sécurisantes. C'est le risque inhérent à tout changement, celui de freiner des<br /> quat'fers au cas où on se planterait.<br /> C'est bien d'amorcer le virage, mais faut pas se planter à la sortie <br /> Il faut avoir de bonnes assises pour changer en toute sérénité en accompagnant joyeusement l'évolution des choses <br /> Ma situation pro est assez précaire, le risque de rater la prochaine marche est réel.<br /> Mais je ne suis pas de nature à me laisser enterrer vivante, dans une situation qui ne me convient plus, et par la peur, ça, non !<br /> Le challenge, est donc de préparer ma mutation, en ménageant la chèvre et le chou (pour remplir la gamelle), pour un changement tout en douceur et sécure (oh le beau néologisme )<br /> <br /> Quant au sac que transporte le Mat, bien vu Marie ! l'est-il chargé de trucs trop lourds ? ou bien du nécessaire ?<br /> Il sera trop lourd si je n'accompagne pas le mouvement, car alors je continuerai à trainer mes casseroles, celles dont justement je ne veux plus.<br /> <br /> Pour la numérologie, c'est assez simple :<br /> Jour+mois de naissance, additionné à l'année en cours.<br /> Dans mon cas : 1+6+2+1+2=12 -> 1+2=3<br /> Je suis en année 3 (Impératrice), énergie 12 (Pendu) car j'ai obtenu le 3 à partir du 12.<br /> C'est un petit complément, qui mine de rien, renforce le message du tarot.<br /> (et je n'en dirai pas plus, car mes connaissances se limitent à ça)<br /> <br /> Bizzz<br /> Ctqui <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche