Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:05

oiseauL'histoire se passe en hiver, dans le froid et la neige. Un pauvre petit oiseau est tombé du nid... A-t-il été emporté par un vent mauvais soufflant au sommet de son arbre, ou poussé de l'aile par une fratrie égoïste et affamée? Nul ne le saura jamais.

 

vaches.JPGMais heureusement un brave paysan rentrant ses vaches aperçoit l'oisillon et prend pitié de lui. Il l'attrape délicatement pour le fourrer au chaud dans le plus proche lieu doux et tiède: une bouse fraîchement tombée! Voilà notre oisillon qui se réchauffe peu à peu, retrouve son énergie et se met à piailler de bonheur.

   

Un renard maigre et affamé l'entend, la proie est bien petite mais il ne néglige rien par ces temps difficiles. Il saisit délicatement l'oiseau entre ses dents, le secoue pour le nettoyer et n'en fait qu'une bouchée.

 

Moralité 1: C'est pas parce que quelqu'un te met dans la m... qu'il te veut du mal!

Moralité 2: C'est pas parce que quelqu'un te sort de la m... qu'il te veut du bien!

Moralité 3: Quand tu es dans la m... évite de le chanter trop fort!

 

Quoi, ça ne vous a pas fait rire? Moi, j'avais envie de me détendre après des demandes un peu tristounes...

 

illustrations:

oiseau tombé du nid par Denise Manoni (http://starmust.net/artsgb/gallery/Denise-Mannoni/MA038-L-oiseau-tombe-du-nid-1972-90x100cm )

vaches au col de l'Able (http://www.guillaumeprebois.com/les-defis/moonrider/vaches-et-neige-sur-le-col-de-l-able.html )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Moi ça m'a bien fait rire en tout cas. Tellement vrai. Testé et approuvé !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> ctqui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises, contente de t'avoir faite rire avec mon hors sujet <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche