Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 20:21

achevementQue devrais-je faire pour faire débloquer ma vie amoureuse?

Je tire pour toi le XXI du tarot zen, l'achèvement, qui semble indiquer que tu n'es pas si loin de ton but.

Jusqu'à présent, ce qui a composé ta vie amoureuse semblait, comme des pièces d'un puzzle, parfois bien aller, parfois ne mener à rien. Mais tu commence à savoir comment ça se passe, les pièces du cadre sont en place. Il reste à placer la dernière pièce du puzzle, à l’endroit du troisième œil, le lieu de la perception intérieure, afin d'avoir une vue d'ensemble. Les évènements de ta vie s'emboîtent parfaitement, il reste à comprendre cette cohérence.

Cette carte indique que tu dois accepter de regarder en toi, ne pas te limiter aux faits, au cadre visible et clair, mais décider d'analyser ce que tu ressens de l'intérieur afin d'aboutir.

Une fois ce puzzle terminé, aboutit, tu pourras commencer quelque chose de nouveau. Il ne te reste qu'à poser cette dernière pièce pour que le puzzle de ta vie amoureuse soit "débloqué". Mais c'est parfois un peu angoissant de poser la dernière pièce d'un grand puzzle...

 

Un petit texte d'Osho à méditer...

C’est le chemin du Zen de ne pas exprimer complètements les choses. Ceci doit être compris; c’est une méthodologie très importante. Ne pas tout dire laisse à l’auditeur la possibilité de compléter.
Toutes les réponses sont incomplètes. Le maître vous a simplement donné une direction… Au moment où vous atteindrez la limite, vous saurez ce qui va rester. De cette façon, si quelqu’un essaye de comprendre intellectuellement le Zen, il échouera. Ce n’est pas une réponse à la question mais quelque chose de plus que la réponse. Cela indique la réalité elle-même…
La nature du bouddha n’est pas quelque chose de très éloigné – votre conscience même est la nature du Bouddha. Et votre conscience de soi peut être le témoin de tout ce qui constitue le monde. Le monde arrivera à sa fin, mais le miroir restera, reflétant le vide.

Osho Joshu: The Lion's Roar Chapter 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as vu juste ;) Un beau bonjour congeler du Québec (-39°C aujourd'hui) hihi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau bonsoir d'ici   Me parle pas de la température, j'ai déjà pas chaud, alors... brrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Un gros merci pour la lecture et surtout de m'avoir fait découvrir ce type de tarot que je ne connaissais pas  Je<br /> dois avouer que je me demande encore un peu ce que je dois faire, comment je devrais "trouver" a l'interieur de moi ce morceau manquant... Je ne sais tellement pas comment m'y<br /> prendre... j'ai l'impression de m'y perdre... Peut-être est-ce le manque de pratique <br /> <br /> <br /> Encore un gros merci et tu fais un excellent travail!! J'adore ton site<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les cartes du tarot zen demandent souvent un petit temps de réflexion, leur message est profond et doit être mûrit avant que le fruit soit à point <br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments <br /> <br /> <br /> Avec l'expression "gros merci" et le décalage horaire, je me dis "tiens, voilà une québecquoise", non?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche