Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 20:26

Alors voilà, j'ai repris des études en 2011 mais j'ai très vite arreté car le contenu n'était pas ne lien avec ma branche pro [...], j'ai refusé de reprendre mon travail les conditions ne sont pas tenables à mes yeux [...] et me suis mise en disponibilité jusqu'à août 2012 (donc pas payée). En attendant j'ai intégré un groupe de recherche [...]. Bref, j'ai des idées mais pas de salaire ni de quoi avoir un nouveau métier [...] En gros que me réserve mon avenir professionnel et quel est le bon choix: études [...], démission, 3ème voix mais laquelle ??

 

tirage-avril-12--2.png

Ce tirage plein d'énergie montre que le choix t'est encore ouvert.

Ton ambition intellectuelle te porte à accepter la difficulté (épreuve, fatigue) pour réussir, et le succès semble possible.


Tirage en étoile (explications là).

 

Triangle du feu.

passé: L'Hermite, qui symbolise le retour sur soi et l'examen du passé, donc le regard sur ce qui a été fait jusqu'alors, dans quelles conditions, ainsi que le regard sur tes possibilités cachées.

Le regard de l'ermite se porte vers l'espoir de l'étoile... il peut symboliser également une personne de ton entourage (un chercheur?). Il éclaire le passé et regarde l'étoile qui guide vers le futur.

présent: le Chariot, symbole de conquête: tu te sens capable de mieux, et donc tu te demandes s'il n'est pas temps de partir à la conquête d'un travail plus valorisant, ce que pourrait être la recherche.

futur proche: l'amoureux. Le choix à faire se rapproche! C'est un choix entre la raison (l'argent?) et ce que tu aimes réellement. Il s'agit ici d'un choix entre des activités professionnelles, non entre des personnes! C'est aussi une lame de communication, je dirais, de communication de tes idées, c'est le temps du "faire-savoir".


Triangle de l'eau

l'aide: Le Pendu, arcane symbolisant la longue épreuve qui apporte la connaissance (légende ici). Le Chariot porte son regard sur le Pendu, ton ambition te porte à accepter cette épreuve dont l'issue est valorisante.

favorable: l'étoile. Dépouillée (donc, pas très riche...), elle verse généreusement l'eau de deux vases, ce qui symbolise la conciliation de deux choses, par exemple, mener de front travail (alimentaire?) et études. Cet arcane symbolise l'espoir, du côté favorable c'est un signe très positif.

défavorable: l'arcane sans nom, symbole de travail très fatigant (ce sera probablement l'inconvénient d'un des choix qui s'ouvrent à toi) et symbole de changement radical... à éviter!!!

 

synthèse:

Le Mat, carte qui symbolise l'énergie au centre du tirage. Le Mat part vers le futur, et devra se glisser entre la fatigue, voir l'épuisement de l'arcane XIII et le succès du Chariot...

 

publié suite à une question internet 

illustration avec mon tarot Camoin-Jodrowski

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Juste pour te tenir informée, suite à ce joli tirage j'ai décodé d'aller vers la recherche et comme tu l'avais annoncé les obstacles majeurs sont bien la fatigue et le long terme avant d'espérer<br /> une évolution...<br /> Voilà, tu as vu juste, je voulais juste te le dire!<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce retour, et bon courage <br /> <br /> <br /> Tu as fait ce choix du long terme et je pense sincèrement que la réussite et la satisfaction sont au bout malgré les difficultés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une fois merci,rassure toi je ne me sens pas "poussée", juste guidée vers un peu de lumière et ne tient rigueur à personne de mes propres choix...Encore merci pour le travail accompli...<br /> <br /> <br /> Si avec ce sérieux tu ne passes pas la barre des 200 visites/jour c'est à n'y rien comprende!<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> bon alors si je comprends bien la réponse c'est qu'il n'y a pas de réponse ! ou que toutes les réponses sont possibles,<br /> c'est ça ?<br /> <br /> <br /> Le tirage m'impressionne, je peux d'ores et déjà te dire que tout est juste pour ce que j'en sais, pour l'avenir ça a l'air plutôt positif donc c'est ce que je me souhaite...Mais je ne vois<br /> toujours pas quoi faire...Peut être que la carte du pendu est en ce sens la plus représentative, avec sa longue épreuve de longue réflexion...Et c'est vrai que moi je suis plutôt pressée de<br /> connaître la fin de l'histoire plutôt que de ne pas en finir avec cette traversée du désert, pis ! J'aimerai avoir une boussole pour me diriger dans ce désert...Je veux bien sacrifier tout<br /> l'argent mais j'aimerai tellement savoir quoi faire pour le mieux...<br /> <br /> <br /> N'empêche que ce qui est le plus surprenant c'est qu'en ce jour, tous mes problèmes sont gravement ressortis, et que dans ton tirage apparaît l'épreuve, la fatigue et le regard sur ce qui a été<br /> fait : exactement ce qu'il s'est produit et mon état d'esprit de ma journée ! Pile poil dessus! Impressionant...Je devrais m'habituer à ton talent mais à chaque fois ça me surprend !<br /> <br /> <br /> Au fait pour ton dernier tirage sur ma vie sentimentale : tu avais dit pas d'histoire sans lendemain mais une vraie relation: exacte, cependant tu n'as jamais dit "oui ce sera du sérieu xà long<br /> terme" tu avais précisé "conseil, conseil". Tu as eu raison, je n'ai pas donné suite à cette histoire car c'est finalement auprès de moi même que j'ai pris conseil! Mais c'est loin d'avoir été<br /> une histoire sans importance...<br /> <br /> <br /> J'ai cru à ton poisson d'avril (je ne suis pas la seule, ça me rassure!)<br /> <br /> <br /> PS: peux-tu juste me répondre à la question tout en haut de mon commentaire  pour voir si j'ai bien compris !Merci....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je n'ai pas voulu t'influencer trop... Pour moi, cette "longue épreuve qui apporte la connaissance", ce "travail fatiguant mais valorisant", c'est la recherche.<br /> <br /> <br /> Mais tu gardes ton libre arbitre. Je n'aime pas pousser l'interprétation dans un sens ou dans l'autre, la meilleure interprétation, c'est celle que tu fais toi même, en lecture dirigée, disons<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche