Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 23:50

sculpture mere enfant zimbabweJe vous propose aujourd'hui un petit jeu pour préparer la fête des mères.

Imaginons que chaque lame représente une mère pour qui nous choisissons un cadeau 

Si vous ne connaissez pas le tarot, faites travailler votre imagination en regardant les images dans mon album (ici), si vous êtes fan de tarot, basez-vous aussi sur la signification de l'arcane, bref, tout le monde peu jouer, un peu (une ou deux cartes), beaucoup (plein de suggestions), passionnément (un cadeau associé à chaque carte, voir plus!).


Je commence:

Bateleur: Je l'imagine en bricoleuse derrière son établi, pourquoi pas un outil? Le truc qui fait tout, vanté par le bateleur de la foire, bien sûr!

Papesse: Elle vient de terminer son livre, offrons lui un roman  philosophique!

Impératrice: C'est une femme de communication, elle semble avoir le stylo en main, pourquoi pas un set de papier à lettres?

...

...

Soleil: Je propose des lunettes de soleil 

...

...

Monde: Des cours de danse!

A vous! Que vous inspirent les arcanes? A vos commentaires!


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi aussi j'ai envie de m'y coller<br /> <br /> <br /> Bateleur: un rouleau à pâte / peintures / .... bref on voit <br /> <br /> <br /> Papesse: un secret de famille....ou une soirée secret de famille... je sais pas. On rouvre la boîte de photos<br /> <br /> <br /> Impératrice: moi je l'enmène à un vernissage un peu pompeux où on ressort un peu pompette!<br /> <br /> <br /> Empereur: une couronne! toute femme qui se respect doit avoir une couronne!Pour les jours où ça va pas! gardon la tête haute<br /> <br /> <br /> Pape: une baguette magique ! ( aussi obligatoire!) <br /> <br /> <br /> Amoureux: une boite cadeau avec des séjours en amoureux ou des soins ou .... je sais pas choisir;-)<br /> <br /> <br /> Chariot:un tour en bâteau.... <br /> <br /> <br /> Justice:cours de suhis !<br /> <br /> <br /> hermite: massage détente dans un hamam<br /> <br /> <br /> La roue: allez on va à la fête foraine manger des barbes à papa!<br /> <br /> <br /> la force: on va au zoo... <br /> <br /> <br /> pendu: on l'invite a un all inclusive où elle ne fait absolument rien.<br /> <br /> <br /> asn: on lui fait son ménage de printemps<br /> <br /> <br /> La Tempérence: on va pêché avec elle et une bouteille de vin :-)<br /> <br /> <br /> Le diable: allez un bon cadeau pour des dessous chic<br /> <br /> <br /> Maison dieu: bon ben on va en soirée, théatre, resto etc .... on ne sait pas quand on rentre...<br /> <br /> <br /> L'étoile: on lui donne une boîte à voeux<br /> <br /> <br /> la Lune: je dirais un truc d'hypnose relaxante<br /> <br /> <br /> Le soleil: on lui offre un bilelt d'avoin pour un aller retour dans le sud<br /> <br /> <br /> le jugement: un bbq avec ces amis <br /> <br /> <br /> Le monde: on lui fait un poème parce que c'est grâce à elle que nous sommes là! :-) <br /> <br /> <br /> le mat: on lui fait un jeu de piste pour trouver son cadeau! et le cadeau...surprise!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà du coup j'ai fait aucun cadeau cette année<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La totale! Moi, j'ai eu du vernis à ongle (je m'admire les mains tous les jours depuis dimanche ) et des trucs pour la<br /> cuisine, juste comme je voulais!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec l'Impératrice, un séjour en Bavière (pays de Sissi) et les Etoiles, une nuit dans une bulle en verre à admirer le ciel (ou la neige tomber) !<br /> <br /> <br /> Bonne fête des mères à toutes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que des bonnes idées <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouh y en a qui ont été vachement inspirées je suis épatée :-)<br /> Je suis contente d'avoir eu qq idées même sans avoir fait toutes les lames du tarot ! Puis j'étais prem's d'abord, lol ;-)<br /> <br /> Bonne soirée / nuit :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dawn<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si t'es jalouse, rejoue <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tempérance : l'un de ses messages prendre du temps et errer, donc des vacances, "temps errance", comme c'est un ange qui vient du ciel et qui a des ailes, voilà pourquoi l'avion, également avec<br /> le flux des deux vases qui communiquent : l'agence de voyage, car c'est la communication.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, qui dit vacances dit souvent voyage . Merci pour tous ces détails sur la façon dont tu as été inspirée!<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à faire spontannéement l'association Tempérance/voyage , ça me vient plus naturellement avec le Chariot<br /> (bien sûr!) ou avec la Lune (deux lieux séparés par l'eau => voyage au-delà des mers).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> parce que quelques minutes = c'est 30 - 45 minutes de stage de pilotage et c'est très court mine de rien !! <br /> désolée je t'ai répondu ici je ne sais pas quelle manip pour te répondre bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la bonne manip pour répondre! Ah, ok, je ne savais pas du tout pour le stage de pilotage (mais je crois que je ne vais pas m'en faire offrir<br /> un )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche