Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:40

combat.jpg

avec ton aide, j'ai avancé dans ma tête, effectivement il ne s'engagera jamais figure toi qu'il m'a envoyé un SMS, pour me dire qu'il avait rencontré une autre personne, ouf, j'en suis débarrassée dans ma  tête à tout jamais, enfin, je me sens plus libre et j'ai envie d'avancer, est ce que tu peux me dire si je vais faire une autre rencontre

Je tire pour toi le cavalier des nuages. Oulà, pas content, hein? Les poings serrés, et dans la tête des idées de combat.

Je pense qu'il te représente bien, fâchée contre ce SMS, fâchée contre ce qui t'arrive, fâchée contre le tour que prend ta vie, et même, peut-être... fâchée contre toi-même?

Tu te couvres d'une armure pour éviter d'être blessée, mais, blessée, tu l'as déjà été n'est-ce pas? En fait, c'est juste l'opposé, en couvrant tes blessures d'une armure tu les empêches d'être guéries. En te protégeant des autres aussi fortement, tu te protèges autant de leurs agressions que de l'amour et l'affection dont tu as besoin.

Alors, pour faire une autre rencontre, il faut accepter de ne pas offrir aux autres cet aspect "blindée", te changer un peu les idées peut-être, voir même sortir sans avoir l'idée de rencontrer quelqu'un dans un premier temps, pour ne pas avoir besoin d'une telle armure contre une possible souffrance.

_____

Comme toujours, le petit texte à méditer

Il y a un instant c’était là, à présent ce n’est plus là. Un moment nous sommes ici, l’instant d’après nous sommes ailleurs. Et pour ce simple instant, combien d'agitation brassons-nous! Combien de violence, d’ambition, de lutte, de conflit, de colère, de haine, uniquement pour ce simple instant !
Nous nous trouvons dans la salle d’attente d’une gare, attendant le passage d’un train et… que de tumulte, d’agitation nous créons : bagarre, agression mutuelle, tentative de domination, de prise de pouvoir sur l’autre - toute une politique. Puis le train arrive et vous disparaissez pour toujours.

Osho Take it Easy, Volume 1 Chapter 13

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou marie<br /> oui effectivement j'etais très très en colère qand<br /> j'ai reçu ce sms, je l'avais eu le 15<br /> et t'ai demandé conseil le 16, alors tu vois, très,<br /> très frai,<br /> bon ça va mieux, j'avance, de mieux en mieux, j'ai<br /> décidé que 2013 serais mieux que 2012,<br /> haut les coeurs,<br /> je sors, et sans que tu ne me le dise, mais c'est<br /> exactement ça sans vouloir à tout prix rencontrer<br /> quelqu'un d'autres, d'abord guerir, et après on<br /> verra, je suis mieux, je t'embrasse<br /> c'est gentil, et oui au fait je te souhaite à toi<br /> aussi une bonne année 2013<br />
Répondre
M
<br /> <br /> "j'ai décidé que 2013 serais mieux<br /> que 2012"<br /> <br /> <br />  je te le souhaite!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche