Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 07:37

Ca y est, c'est l'été, la période des vacances arrive (vacances scolaires,  au moins...). Vous allez avoir l'esprit plus libre, l'envie de faire autre chose, non?

 
Alors c'est le moment rêvé pour lancer un Saint phalle imperatrice

 

grand concours artistique sur le thème du tarot

grand concours artistique sur le thème du tarot

grand concours artistique sur le thème du tarot

 

règlement:


toutes les oeuvres artistiques ou artisanales originales sur le thème du tarot peuvent concourir, notament :

  • poésie, haïku et nouvelles
  • peinture
  • pliages, origamis
  • maquillage et onglerie
  • dessin (y compris dessins d'enfants)
  • créations numériques
  • collages (papier, tissus, photos...)
  • marqueteries
  • broderies et grilles de broderies, tricots et modèles de tricot, quilting...
  • land-art, y compris sculptures de plages (mettez les enfants à contribution!) et autres oeuvres éphèmères
  • mandalas
  • photos d'art
  • sculptures (en argile, en pâte à sel, en plâtre, en bois, en pain, en caramel, bougies...)  
  • recettes de cuisine
  • et tout ce que vous imaginerez!

Les photos des oeuvres seront publiées sur le blog sous forme de texte descriptif + une ou plusieurs photos (format jpg), l'artiste peut choisir de donner son nom ou un pseudo.

Pour des raisons techniques liées au blog, je ne peux publier ni films ni musiques, mais je peux insérer un lien sur dailymotion ou autre ou votre propre site.


Tous les participants devront commenter les autres oeuvres d'une façon constructive (conseils techniques, comparaisons artistiques, suggestions ...) ou du point de vue "tarot" (ex: cette oeuvre représente surtout l'aspect [...] de cette lame, parce que...)

 


la sélection sera faite en fonction de quatre critères:

  • aspect artistique et original de l'oeuvre réalisée
  • corrélation avec le tarot
  • nombre et intérêt des commentaires postés concernant votre oeuvre (vous avez le droit de "tricher"  en faisant commenter des amis )
  • participation de l'artiste aux commentaires sur les oeuvres des autres (évitez de commenter de façon anonyme si vous voulez être comptabilisés)

récompense
 premier prix: un tirage coaching complet: fait avec les 22 lames majeures, il montre votre moi profond et vos buts essentiels dans les domaines matériel, créatif, sentimental et intellectuel, révèle les obstacles tant intérieurs qu'extérieurs qui vous séparent de vos buts, et suggère l'aide qui s'offre à vous dans chaque domaine.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait ce tirage en face à face, il n'y a donc pas d'exemple sur le blog.
Dans une optique de discrétion, le tirage et une analyse sommaire seront publiés sur le blog (pour montrer de quoi il s'agit) mais l'ensemble de la discussion (par mail ou chat) et l'analyse détaillée pourront rester privé si la (ou le) gagnant(e) le demande.
lot de consolation: l'admiration de tous! 

 

limitation:
je me réserve le droit d'annuler le concours  si la participation est inférieure à 15 personnes... mais je compte sur vous pour faire un peu de pub! +1 google si vous avez l'option, un lien sur facebook pourquoi pas, de la pub sur les forums que vous fréquentez si je n'y suis pas déjà, un peu de bouche à oreille...

 

Comment procéder:
Si vous avez déjà mon adresse mail, envoyez directement la (ou les) photo(s) de votre oeuvre, avec comme titre "concours", si vous n'avez pas mon mail, allez sur contact
Le concours s'arrêtera début septembre (mais je n'ai pas avalé un calendrier), je ne ferai le tirage qu'une quinzaine de jours après la rentrée scolaire, voir plus.
Un même artiste peut participer autant de fois qu'il le souhaite


Les artistes qui ne connaissent pas les tarots peuvent s'inspirer de deux albums sur ce blog: celui des majeures, qui présente l'iconographie traditionnelle, et celui de l'Impératrice, qui combine différentes oeuvres et des représentations traditionnelles de l'Impératrice.

 

Bonne chance à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hello à tous<br /> <br /> <br /> L'été est officiellement terminé, le mois de septembre s'achève, nous voila en automne, alors c'est qui qui a gagné le concours ????????????????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je sais, chuis à la bourre, débordée comme d'hab <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je croyais que tu allais crouler sous les oeuvres des inspirés mais rien encore ?<br /> <br /> <br /> J'avais fait il y a quelques années des photos dans cet ordre d'idées mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (enfin dans mon disque externe), je vais faire une fouille plus approndie dans<br /> mes centaines de photos virtuelles, avec un peu de chance ...... !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ça, rien? <br /> <br /> <br /> Si, il y a quand même quelques participations, même si c'est loin d'être l'avalanche...<br /> <br /> <br /> Vas-y, fouille, sors nous quelques trouvailles <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou! il est jusqu'a quand ton super concours!? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi je suis super intéressée :-) <br /> <br /> <br /> des beks<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Personne ne participe, bou-hou je suis malheureuse <br /> <br /> <br /> Je suis prête à jouer les prolongations si je reçois qq participations, parce que là vraiment, personne n'a l'air inspiré à part toi <br /> <br /> <br /> Vas-y, je t'attends avec impatience!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours de très bonnes idées Marie  mais je ne sais si j'aurai le temps, je vais m'absenter pour des obligations<br />  j'essaierai...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche