Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 07:58

Je me permets de t'envoyer ce message car je vais avoir 26 ans dans quelques jours et je sens que je suis malheureuse tant sur le plan professionnel que sur le plan amoureux. En effet, je n'arrive jamais à avoir de relation durable. J'ai l'impression que je ne plais pas ou que je fais trop peur. J'aimerais juste savoir si un jour j'ai une chance de rencontrer l'homme de ma vie (peut-être est-il déjà dans l'entourage?)

epuisement.jpgPuisque c'est bientôt ton anniversaire, je tire une carte du tarot zen en demandant pour toi un conseil, un message pour l'année à venir. Le tarot te répond par le 9 de feu, l'épuisement.

Le personnage, épuisé, a tenté de faire marcher cette machine trop grosse, trop lourde, trop rigide pour lui. C'est une machine à la fois protectrice et inutile, ridicule. A travers cette machine, l'homme regarde à l'extérieur, mais il ne dispose que d'une sorte de fenêtre qui le limite, il ne peut pas vraiment apprécier ce qui l'entoure.

 

Tu dis avoir l'impression de faire peur... Oui, une carapace de ce genre, ça peut faire peur.

Tu te demandes si l'homme de ta vie est déjà dans ton entourage. Le personnage de cette carte voit-il sur les côtés? Ou alors est-il trop enfermé? Il pourrait bien y avoir mille merveilles autour de lui, il doit contrôler cette machine et c'est bien trop prenant pour profiter du reste!

 

Le message que t'envoie le tarot est ici la nécessité de prendre conscience de la structure rigide que tu as bâtie autour de toi.

Cette structure semble te protéger, mais elle t'enferme!

Elle symbolise les obligations d'un travail qui ne te plaît pas forcément, des obligations morales, des obligations familiales également qui ne correspondent pas à ce que tu veux vraiment, qui ne te permettent pas d'être spontannée.

 

Ton énergie vitale est épuisée par tout tes efforts pour garder le contrôle... As-tu réellement besoin de tout cela? Peut-être pourrais-tu te permettre de temps à autre un peu de naturel, écouter tes envies au lieu de produire à tout prix?

 

Je te laisse méditer sur cette carte et ce à quoi elle fait écho dans ta vie, et sur ce petit texte d'Osho.

 

Osho Take it Easy, Volume 1 Chapter 13 

Un homme qui vit en fonction de la conscience morale devient rigide. Un homme qui vit au travers de la conscience de soi reste souple. Pourquoi ? Parce qu'un homme qui a des idées reçues au sujet de comment vivre, devient naturellement dur. Il doit, sans interruption, porter son caractère avec lui.
Ce caractère est comme une armure, sa protection, sa sécurité ; sa vie entière est investie dans ce caractère et il réagit toujours aux situations à travers ce caractère, non directement. Si vous lui posez une question, sa réponse est toute faite. C'est le signe d'une personne rigide - il est terne, stupide, mécanique. Il est peut être un bon ordinateur, mais il n'est pas un être humain. Vous faites quelque chose et il réagit d'une manière bien établie. Sa réaction est prévisible ; c’est un automate.
L’homme véritable agit spontanément. Si vous lui posez une question, votre question obtient une réponse, pas une réaction. Il ouvre son cœur à votre question, s'expose à votre question, il lui répond...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche