Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 19:16

001

Une lectrice me demande de la psychomagie pour l'aider à résoudre ses problèmes financiers.

C'est une demande extrèmement complexe. Ce n'est pas la fabrication d'un porte-bonheur qui va permettre de gagner au loto. Ce genre de chose n'existe tout simplement pas!

D'abord, il faut savoir que la psychomagie n'est pas "gratuite".

Non pas que je demande de l'argent pour cela, mais plutôt parce qu'il faut s'investir soi-même: effort personnel, temps, énergie, volonté de changer en profondeur...

En tout premier lieu, il faut trouver la cause profonde du problème, la racine.

Puis il faut voir si c'est une cause modifiable ou non, et comment.

 

 Chercher le pourquoi

Imagine que tu tires une flèche dans une cible où il y a écrit "résolution des problèmes financiers".

Il s'agit d'atteindre la cible, donc de viser mieux.

 

Alors, est-ce que tu rates la cible parce que tu vises trop bas (pas assez de confiance en soi), trop haut (trop d'ambitions inatteignables), à côté (incapacité à saisir des opportunités, à prendre les bonnes décisions), trop court (manque de force ou cible trop éloignée), ou... tu ne sais pas?

 

Parce que améliorer le tir si tu ne sais pas ou tu en es actuellement et surtout pourquoi, ça risque d'être difficile! ;)

 

Quelques exemples d'actes psychomagiques déjà suggérés

Si tu cherches juste un petit truc simple, qui aura des effets certes positifs mais limités, c'est bientôt la chandeleur, et un peu plus tard le 1er mai.

Si tu sens par exemple que tu n'arrives pas à trouver un emploi par manque de confiance en toi, c'est ici

Si tu vois que tu fais fréquement des erreurs dans tes décisions, c'est ici

Il n'y a pas énormément d'actes psychomagiques sur ce blog, ça demande un certain temps de mise au point, j'essaie de ne les préparer que pour des gens vraiments prêts à s'impliquer, et il n'y en a pas tant que ça. 

 

Chaque personne est différente

Il n'existe pas de truc absolu et universel qui puisse résoudre tout.

C'est déjà difficile dans le domaine du bonheur spirituel, qui dépend assez peu des conditions de vie, sauf cas très grave;

mais c'est encore plus difficile dans le domaine purement matériel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> il existe le bouton magique !<br /> <br /> <br /> regarde cest même gratuit <br /> http://make-everything-ok.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai Marie qu'on ne connaît pas toujours la situation de la personne qui pose ce genre de question. Il peut y avoir tellement de raisons pour lesquelles on peut rencontrer des difficultés<br /> financières.<br /> <br /> <br /> Tu as eu un très beau geste envers ta nièce. J'espère qu'elle aura réussi à s'en sortir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très contente pour ma nièce: l'histoire datait d'avant l'été; ayant pu déménager avant septembre, elle a pu inscrire la petite à la maternelle et diminuer un peu ses frais de nourice, et<br /> ne dépense plus temps et argent dans les transports. Pouvant justifier d'une situation stable auprès du tribunal, elle a été entendue favorablement dans toutes ses demandes, et le papa a<br /> maintenant une obligation de soins pour ses pb d'alcool et de violence s'il veut voir la petite. Elles ne roulent pas sur l'or, mais elles sont sorties d'affaire!<br /> <br /> <br /> Le bonheur de les voir heureuses me paye largement <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2014.<br /> <br /> <br /> J'ai pas mal réfléchi à cette question mais sur un tout autre angle. Avant j'avais un travail très rémunérateur, puis j'ai décidé de changer de voie et je me retrouve avec un poste beaucoup moins<br /> réménuréteur. Dans ce cas présent, c'est à moi de changer le regard que je porte sur l'argent et de changer ma façon de l'utiliser, donc finalement ma façon de consommer.<br /> <br /> <br /> Je remarque souvent que les personnes qui se plaignent de problème financier sont trop attachés au matériel et on du mal à changer le regard qu'il porte sur l'argent. Bien sur ce n'est pas<br /> facile. Prendre le temps de regarder comment on vit, comment on dépense, pourquoi on dépense ...<br /> <br /> <br /> Depuis et bien j'ai changé d'opérateur internet (ai divisé la facture par 2) j'ai changé de forfait portable. Ai-sje vraiment besoin d'un forfait illimité pour le portable ALORS que pour 3<br /> euros  je peux avoir un forfait 2H sacahnt que j'ai un forfait illimité à la maison en tel fixe ???<br /> <br /> <br /> Bref, de quoi avaons nous vraiment besoin ? Quels sont nos vrais besoins (allez vérifier vos consommations tel et vous verrez que souvent on paie un service voir plusieurs alors qu'ils ne sont<br /> pas nécessaires).<br /> <br /> <br /> Je continue d'être inscrite à Pôle Emploi. Pourquoi ? Car la condition principale pour être inscrite est d'être en recherche de poste, et moi je suis toujours à la recherche d'un meilleur poste.<br /> Même si je ne perçois plus d'indemnités PE au moins j'ai une attestation d'inscription qui me permet de bénéficier de réductions ou de la gratuité aux musées, piscine et autres activités<br /> culturelles.<br /> <br /> <br /> J'achète des produits en grandes quantités au supermarché (viance) et je congèle. Je vais dans les magasins qui font des promos, j'achète au marché c'est moins cher.<br /> <br /> <br /> Bref, il existe mille et une chose que l'on peut faire pour dépenser moins en attendant de gagner plus.<br /> <br /> <br /> Je crois que la crise actuelle doit nous permettre de nous rapprocher de l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien figure toi que j'ai pas mal hésité, et failli répondre dans le sens de ce que tu dis <br /> <br /> <br /> Mais deux choses m'ont retenue:<br /> <br /> <br /> D'abord, ce genre de message est rarement compris.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je ne sais pas la situation de la personne.<br /> <br /> <br /> Quelqu'un qui demande de la magie pour ses finances n'est soit pas au niveau spirituel pour comprendre un message de changement, soit vraiment dans la m**de (voire même les deux)<br /> <br /> <br /> Par exemple, tu vois, j'avais une nièce qui était coincée avec sa fille de deux ans dans un foyer pour femmes battues, tellement loin de son boulot que tout son argent passait en trajet, nourice<br /> et loyer. Elle n'en pouvait plus, mais impossible d'économiser pour payer la caution et le 1er mois de loyer d'un petit studio à côté de son boulot, plus un minimum de meubles (un frigo, un<br /> lit...). Je ne lui ai pas dit "change ton regard sur l'argent" , je lui ai filé 2500€ et je lui ai dit "vas-y, tâche de<br /> refaire ta vie".<br /> <br /> <br /> Alors, bien sûr, certaines personnes vivent perpétuellement dans l'envie de biens inutiles et auront toujours le sentiment de ne pas avoir assez; mais je ne me sens pas très à l'aise pour leur<br /> faire la leçon , car je me trouve doublement riche: j'ai un métier que j'aime et qui rapporte, et j'ai spontanément<br /> des besoins très limités.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas la mode, tant que les vêtements me vont je les porte, je ne me tartine pas de produits de beauté, j'ai un abonnement de téléphone à 2€, et encore, depuis pas très longtemps,<br /> j'emprunte des livres, je suis végétarienne, il me semble plus naturel de mettre un pull que de monter le chauffage... Bref, j'ai plus que ce dont j'ai besoin, sans faire d'effort particulier ni<br /> avoir le sentiment de me priver.<br /> <br /> <br /> Quant à se rapprocher de l'essentiel, crise ou pas crise, c'est indispensable!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche