Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 22:44

Pour quelles questions?


Je choisis ce tirage quand la question a un aspect conseil important, ou pour un tirage portant sur l'avenir mais dans lequel les obstacles jouent un rôle essentiel.

C'est le tirage idéal avant un entretien d'embauche, avant de s'engager dans un projet difficile, ou pour rebondir après un échec.

 

Dans quel ordre tire-t-on les cartes?

 

3 possibilités:

obstacles1 dans l'ordre (le plus simple)
obstacles2 ou alors avec des obstacles bien bornés
obstacles3 Ou dans l'ordre "chronologique" (on termine par ce qu'on souhaite), c'est plus rare mais ça a du sens


Le mieux est de se concentrer sur chaque carte si on tire pour soi (je pense à ma situation par rapport à la question, j'en tire une, ce que je veux, 2ième etc)

c'est un tirage que je fais souvent en face à face, donc j'explique à la personne comment les cartes seront disposées au final et ce qu'elles représentent, puis je laisse tirer la personne sans l'influencer
 

Dans quel ordre lit-on les cartes? Particularités de l'interprétation  

La première chose avec ce tirage est de vérifier les situations (actuelle, souhaitée), ça doit être facile et rapide. Méfiance si la situation de départ et la situation souhaitée ne parlent pas, ces 2 cartes qui semblent inutiles servent à vérifier que le consultant n'a pas autre chose en tête, ou une vision fausse de la situation.


Deuxième étape, analyse des obstacles, c'est une lecture de 3 cartes assez standard, il faut simplement se rappeler que ce sont des obstacles, donc en général les cartes apparaissent dans leur signification négative, mais il faut éviter de donner directement trois significations négatives de cartes indépendemment les unes des autres avant d'avoir regardé comment elles se combinent.

Exemples:

Entretien d'embauche, consultante largement au niveau du poste: chariot, papesse, tempérance / des déplacements et la consultante n'a pas le permis mais l'ange de tempérance dit: c'est tout, pas d'autre obstacle

Histoire d'amour: Empereur, Monde, Impératrice / il y a un Monde entre les deux personnes, l'empereur tourne le dos à l'Impératrice

je vous laisse regarder, il y en a d'autres...

Finalement:

La carte d'aide, c'est là que réside le conseil du tarot, elle mérite qu'on s'y attarde.

Je l'utilise parfois comme support de psychomagie, mais c'est une autre histoire...

 

Voilà, s'il vous reste des questions sur cette méthode, laissez un commentaire, je ferai de mon mieux pour répondre

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Marie et merci pour ton blog que j'adore, je reviens du coup;-)<br /> voila ma question ,j'ai fait a une amie le tirage "au de a des obstacles" que j'aime beaucoup, alors je le teste pour le moment et il s'avère très parlant;<br /> j'ai cependant un souci de compréhension avec celui de mon amie car en conseil nous avons le Pendu pour une question d'ordre sentimentale a savoir pourquoi répète t elle toujours les memes schémas qui l'empêchent de retrouver l'Amour?<br /> qu'elle lache prise? qu'elle prenne du recul? qu'elle est encore trop attachée a son ex ? oui mais tt cela ne l'aide en rien! que peut bien vouloir conseiller ce Pendu a mon amie qui souffre de solitude et de manque d'Amour?<br /> merci a toi et a bientôt<br /> Kléophée
Répondre
M
Le Pendu... épreuve initiatique. Peut-être qu'il lui manque quelque chose du type "épreuve initiatique", justement? Difficile de dire, tout dépend de son vécu, de son âge, de ses capacités...
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet, très instructif. Ca change du classique tirage en croix, qui peut vite montrer ses limites.<br /> Bien sûr, tout ça on le trouve dans les livres, mais l'avantage ici, c'est qu'on peut échanger, donc progresser plus rapidement.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> @ bientôt<br /> ctqui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, quand j'ai vu (mais où, je ne me rappelle plus) cette forme de tirage, ça c'est imprimé dans ma mémoire, je me<br /> suis dit que c'était vraiment bien<br /> <br /> <br /> bises et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche