Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 07:43

J'avais depuis plusieurs années dans ma bibliothèque ce Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, cadeau d'un collègue américain qui faisait le vide avant un déménagement.


J'ai bien fait de l'emmener  en vacances (oui, je vous ai donné le titre en français, parce que vous allez le lire aussi, non?). Ce livre est une passionnante plongée philosophique dans la recherche des valeurs, je vous le recommande!


pieds

Mais un petit détail insolite s'est glissé dans cette photo estivale, saurez vous le trouver et faire le lien avec l'arcane XI, mon avatar? Si vous êtes très, très forts, vous connaissez la signification de ce détail, et vous vous ferez un plaisir de chercher à relier cette signification et le thème du livre...

 

Vous pensez avoir trouvé? A vos commentaires!

 

Attention, je ne validerai pas vos commentaires immédiatement si vous avez la bonne réponse dès la publication, pour que tout le monde puisse chercher un peu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> <br />  Merci Marie, bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Résumons : 6 orteils pied, 6 crocs lion et 6 pointes chapeau : tout communique, ce qui est en bas (pied) comme ce qui est en haut (pointes) en passant par le 2e chakra lion ; la 11  prend<br /> conscience et apprivoise son animal sauvage avec douceur et fermeté, elle maitrise son énergie et ses forces instinctives (animal), elle peut être ainsi douce, zen, souple, amour et sans<br /> crispation....  plus qu'à attendre la réponse...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> BRAVO! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui tu as raison je n'ai jamais autant détaillé, c'est très intéressant, je tire plusieurs jeux selon "mon humeur ) mais<br /> le plus souvent le Tarot de Marseille de Daniel Rodès et Encarna Sanchez . Dommage que je n'ai pas lu ce livre, là quelques extraits sur internet, fort intéressant hummmm certainement un de plus dans ma<br /> collection. La motocyclette serait-elle notre corps ou notre âme, donc en prendre soin, ne pas malmener notre psyché d'où vivre le moment présent (et quand c'est stop c'est stop... ce que je vis<br /> maintenant... sinon je serais une motocyclette qui pousserait à bout sa mécanique et et....) alors vite Lou les doigts de pieds en éventails, une musique zen, relaxation, respiration houuuuu je<br /> dévis du sujet quoique je m'y retrouve ) et ferme les crocs de la bête qu'elle ne prenne pas le dessus.... Allez bon<br /> appétit Marie, à bientôt <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tiens, un livre que je ne connaissais pas! Je vais aller voir s'il est bien...<br /> <br /> <br /> Et j'ai lu ton commentaire suivant, s'il n'est pas publié maintenant...tu sais pourquoi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Marie, et si les 6 triangles du chapeau de la force étaient en fait les 6 crocs de notre lion ? et les orteils des pieds, celui de droite qui en a 6, si ces doigts étaient en fait ceux des<br /> mains qui maintiennent la gueule du lion crocs du chapeau... Bon je crois que c'est moi qui vais finir par jouer du chapeau avec ta sympathique devinette  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et si les 6 triangles du chapeau de la force étaient en fait les 6 crocs de notre lion<br /> <br /> <br /> Ah, ah oui, et si... Tout dépend du jeu que tu utilises, parfois la bête est représentée édentée.<br /> <br /> <br /> Te voilà en pleine observation de cette fameuse carte, je suis sûre que tu ne l'avais jamais aussi attentivement observée . C'est le but de la devinette, non? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Marie, j'espère que tu as passé de bonnes vacances . Bon je vais essayer pas facile : déjà 8 barreaux de chaise<br /> = chapeau de la force et du bateleur en forme de 8 inversé), également 8 orteils apparents (lemniskate). Le pied de la Force qui dépasse sur le sol a 6 orteils, les pieds sont féminins ce qui<br /> indique qu'il s'agit d'une femme donc force spirituelle, pensée et intellect. Vernis en rouge force et vitalité mais par leur position je dirai "attitude décontractée et zen (partie titre livre).<br /> Le 11 = 1 + 1 = 2 notion de dualité (2 êtres, ou choses qui s'unissent ou s'opposent). L'entretien des motocyclettes, les pieds servent à marcher comme les motocyclettes à nous permettre<br /> d'avancer, les ongles bien vernis, donc bien entretenus (peut être tirés par les cheveux mais c'est ce qui me vient ) Je terminerai en disant que la Force indique la capacité de maitriser notre chemin de vie donc le pouvoir de rester zen encore une fois.. Bonne nuit Marie <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, ben on est parti sur le 8, à ce que je vois <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ce que j'y voyais, mais y'a plein de bonnes idées dans tout ça <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche