Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 21:10

Tirage en étoile (explications là). 

 repression.jpg 

J'ai rencontré, il y a de ça 6 ans, un homme devenu au fil du temps tour à tour mon amant, mon ennemi, mon amour, mon tourment, mon boulet, mon âme soeur ...

ll n'a jamais été sincère ni très classe avec moi durant toutes ses années. Notre "histoire" a été ponctué de séparations, d'éloignements, de retrouvailles ... Mais malgré tout nous n'avons jamais reussi à nous éloigner vraiment l'un de l'autre.

Il existe entre nous une entente, un feeling, un climat ... nous éprouvons quelque chose de très fort quand nous sommes réunis.

Et pourtant, cet homme n'est pas quelqu'un de très honnète, d'autonome, il vit au crochet des autres, se comporte comme une victime de la société.....

Aujourd'hui, cet homme revient en exprimant, pour la première fois, ses sentiments vis à vis de moi, son envie de s'engager et de construire.

J'ai du mal à ne pas voir derrière ça un intéret quelconque de sa part. J'ai tellement espéré ces mots ... aujourd'hui, je suis à la fois détachée, réaliste quant à lui, à nous et pour autant troublée et attirée. J'ai envie de prendre les choses avec légerté, de vivre ce qu'il me propose enfin sans trop m'engager non plus, et aussitôt que je remets un pied dans cette histoire c'est la spirale infernale. Le combat perpétuel entre le bien et le mal ,le vrai et le faux, .... Je voudrais ne jamais l'avoir revu ... je voudrai faire le bon choix, une fois pour toute.

 solitude.jpg conscience.jpg silence.jpg
 epuisement rêve
  Intériorité 

 

Triangle du feu.

 

passé: La répression. Une personne attachée, nouée de toutes part, dans un environnement qui se fissure, avec des nuages s'accumulant au dessus de sa tête voilà ce qui te représente dans cette relation avec lui par le passé. Pourtant, il y a, au centre de cette carte, une luminosité, qui ne demandait qu'à s'exprimer... 

 

présent: le rêve, qui est, comme par hasard, représenté par le rêve du Prince charmant ;). Tu ne serais pas un peu grande pour croire naïvement aux contes de fées?

 

futur proche: l'épuisement. C'est clair, à vouloir renouer une histoire avec lui, c'est l'épuisement qui t'attend!

 

Triangle de l'eau

 

l'aide: l'introspection. Cette carte représente une femme calme, tranquille. Devant elle, de l'eau, symbole des émotions. Et elle attend que l'eau des émotions cesse de s'agiter, afin d'y voir le reflet de ses propres désirs. Tant que tu es sous l'emprise des émotions, tu ne peux rien faire de bon. 

 

favorable: la solitude. Cette carte en aide indique que ce n'est pas en allant maintenant avec lui que tu clarifieras la situation. 

 

défavorable: le silence. Cette carte en opposition te conseille de parler, de ne pas garder le silence. Cette carte représente également une lune, signe de la féminité, alors j'ai envie de te dire parler, parler à une femme, une amie, à un groupe de femme peut-être même?

 

On a face à face deux 6 cartes presque semblables en favorable et en défavorable, "la solitude" et "le silence".

C'est pourquoi j'ai ici envie de citer une sagesse ancienne, celle de l'Eclésiaste:

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil.

Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir,

un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant,

un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire.
Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
un temps pour jeter des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'en abstenir.
Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour conserver et un temps pour jeter,
un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour garder le silence et un temps pour parler,
un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

 

synthèse:

       

La conscience, qui déchire le voile de l'illusion pour voir enfin les choses clairement.

Il semblerait que tu sois proche de ce moment, le voile commence à peine à se déchirer, tu entrevois une partie de la réalité.

 

Avec le rêve au présent et l'épuisement au futur, on ne peut pas vraiment dire que tu maîtrises la situation, n'est-ce-pas? Mais, à force d'introspection (ta carte d'aide), tu vas enfin le voir tel qu'il est. Ensuite, à la lumière de ce que tu auras découvert, et peut-être aussi des pistes données par ce tirages, libre à toi de te détourner ou d'essayer une relation "légère"...

 

 

publié suite à une question internet

illustration réalisée avec mon jeu Conver

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Marie,<br /> Un petit mot pour te dire, que le voile dont tu me parlais s'est enfin déchiré.<br /> J'ai rayé définitivement de ma vie cette histoire et suis ravie de ne plus voir cet homme !<br /> Enfin c'est arrivé, je suis libérée !!!!!!<br /> Merci pour tes retours, pour tes conseils et pour le temps que tu nous consacres.<br /> Bien à toi <br /> Alauna
Répondre
M
Voilà une bonne nouvelle! Se sentir libre de faire ce qu'on estime bon pour soi, quoi de mieux!
A
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce tirage en étoile et ton interprétation ! <br /> <br /> <br /> Triangle du feu.<br /> <br /> <br /> Le passé :  La luminosité de cette relation ne s'est pas exprimée, parce que cet homme se refusait à cette histoire. C'est mieux que ça se soit passé comme ça.<br /> <br /> <br /> Le présent : pas de prince charmant, mais comme je te le disais dans mon premier message, une sorte d'âme soeur ... Il ne correspond pas du tout à l'image que je me fais de l'homme que j'espère<br /> et il n'est pas celui qu'il faut à mon équilibre ! Pourtant, il incarne une évidence ! <br /> <br /> <br /> Triangle de l'eau<br /> <br /> <br /> J'attends cette aide dont tu parles, j'aimerai regarder cette eau calme ! Mais de femme tranquille, pour le moment,  pas l'ombre....<br /> <br /> <br /> La solitude m'habite, depuis si longtemps, rester loin de lui n'a, encore, rien changé, mais je continus à espérer.  Il s'avère, que depuis quelques jours, il est parti vivre à l'autre bout<br /> de la France... 900 km c'est peut -être la solution ?!..<br /> <br /> <br /> Mes pensées vont vers lui et les siennes m'arrivent également. Nous avons le coeur lourd....<br /> <br /> <br /> Je sais qui il est, je crois le voir tel qu'il est, avec ses nombreux travers, loin de mes valeurs, au dessus des limites qu'il m'est possible d'accepter, mais il m'habite...<br /> <br /> <br /> Que le silence me soit défavorable, c'est pas étonnant ! J'ai à la fois honte de révéler mon re re re re re attachement à cet homme ...peur d'être jugée dans mon incapacité à m'en défaire ...<br />  et envie de garder ça comme un secret, une paranthèse, une bouffée d'air ...  Je vais essayer d'en parler !<br /> <br /> <br /> Ce qui m'inquiète c'est que le voile m'a depuis longtemps laissé voir ce qu'il est.....et montré que ce n'est pas le bon chemin ! Mais comment le chasser de de moi alors que tout mon être le<br /> réclame ??!!<br /> <br /> <br /> Dualité ! Evidence ! <br /> <br /> <br /> Encore merci Marie. Je vais essayer la parole ...<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche