Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 18:37

Comme beaucoup de jeune femme, j'ai eu une rupture amoureuse recemment et comme beaucoup d'autre je me pose des questions sur mon avenir professionnel..ma question est donc.. maintenant que je suis "libre" dois je partir a l'etranger pour m'epanouir professionnellement et personnellement?

Je choisis de faire pour cette question un tirage en double balance.   major06   

 

 m'épanouir

à l'étranger?

  

 major12   

toi

face à la question

  major14

  ou rester?

  major19

← pour

      contre

 major13  major20 

← pour              

contre →
 major00

Te voici face à la question représenté par l'amoureux, carte symbolisant un choix. Tu es à la croisée des chemins, de ce choix dépendra une grande partie de ton avenir.

Du côté de ce départ à l'étranger, le Pendu, symbole d'épreuve initiatique. Ce côté n'est pas la simplicité! Rester, par contre, est marqué par Tempérance, carte calme, qui suggère de faire taire ses rancoeurs, de "mettre de l'eau dans son vin", de prendre de la distance, également; donc distance psychologique à défaut de distance géographique.

Certains chemins sont plus faciles que d'autres, conduisent-ils pour autant au but que tu te fixes?

Donc du côté de ce départ à l'étranger, l'arcane 12, et les avantages du Soleil, qui symbolise la joie et l'amitié, peut-être aussi tout simplement le soleil au sens propre si tu envisages un pays chaud, et les inconvénients de l'arcane sans nom, changement radical, trop radical sans doute?

Je mets en corrélation le Pendu et l'arcane XIII, qui parlent tous deux de la famille, l'un avec les branches coupées et saignantes parle des blessures de l'arbre généalogique, l'autre, tranchant des têtes couronnées, parle du meurtre symbolique des parents.

Il serait donc bon que tu t'interroges avant ce départ éventuel au sujet de tes relations avec tes parents: dans quelle mesure es-tu prête à vivre cette coupure avec eux, ou tout simplement avec le mode de vie qu'ils t'ont enseigné?

Du côté rester, le jugement parle de nouveau projet sortant de terre, donc peut-être as-tu malgré tout un, ou même des projets en tête? Par contre, le Mat, du côté contre, montre que ton envie de voyager est vraiment la plus forte. Le Mat représente l'énergie, ton énergie, et il se détourne des nouvelles ou des projets possibles symbolisés par le Jugement. C'est ici la carte la plus "énergique" du tirage, et elle est vraiment contre le fait de rester, contre le calme et l'acceptation de Tempérance.

Le départ à l'étranger va représenter pour toi une difficulté à surmonter, une sorte d'épreuve initiatique, d'examen à passer (avec toi-même comme jury).

Mets tout d'abord les choses au clair avec ta famille, ne mets pas la barre trop haut (l'arcane XIII prévient contre un changement trop radical), et, telle le Mat qui prend son baluchon, prépare-toi pour ce nouveau départ que tu désires au fond de toi!

publié suite à une demande internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour ce tirage. Mon envie de partir à l'étranger, dans un pays ensoleillé, est en effet très forte et ceci depuis longtemps... Bonne continuation.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce petit commentaire discret... et pour le grand mail envoyé à part! <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience des nouvelles ensoleillées, lorsque tu auras clarifié les choses du côté de ce qui te retient.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je découvre avec grand intérêt ce nouveau type de tirage, que je ne manquerai pas de tester prochainement. Beaucoup plus complet que le simple tirage en oui/non, il entre dans les détails et met<br /> en exergue les avantages et les inconvénients des choix qui découlent d'une situation/question.<br /> <br /> <br /> Et ce qui m'a étonné dans les deux tirages que tu as fait, c'est qu'à chaque fois la carte qui symbolise le consultant colle parfaitement à la question de départ. Etonnée, et pas étonnée, quand<br /> on connait la puissance du tarot ;-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi, et un très beau WE.<br /> Bizzzzz<br /> Ctqui<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est bien, ce tirage, hein? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche