Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:23

clubs10Le nombre 10, la décade ou tétraktis, était le symbole de Dieu et de l'Univers. Etant donné que pour les Pytagoriciens les 4 premiers chiffres contenaient le secret de la gamme musicale, leur somme (1+2+3+4) était synoyme de perfection.

Comme principe et fondement de tout le tétraktys était l'expression maximale du mysticisme numérique des Pytagoriciens et représentéesous la forme d'un triangle équilatéral, une figure utilisée pour le serment pytagoricien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je veux savoir si les cours en ligne sont possible
Répondre
M
Non, je ne donne pas de cours, mais la lecture de ce blog devrait t'apprendre pas mal de choses!
T
Je veux savoir si les cours en ligne sont possible
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche