Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 19:03

Pourquoi mes relations amoureuses sont elles sur le même schéma ?

 

major08 major11 major14

 

La question est sobre, mais probablement mûrement réfléchie, ce que confirme la Justice, lame qui par excellence regarde les choses en face. On sent ici une vraie volonté de trancher ce qu'il peut y avoir de mauvais dans ce schéma, afin de retrouver un équilibre, symbolisé par la balance.

La Force couplée à Tempérance indique en quelque sorte le manque d'engagement dans la relation, ce sont deux cartes qui symbolisent la retenue, la domination des pulsions, la mise à distance... Pas de passion amoureuse, pas de véritable entente, pas de "regard dans la même direction" pour paraphraser St Exupéry, aucune lame ne symbolise les projets communs.

Le problème vient sans doute du fait que tu n'as pas trouvé la bonne personne, celle avec qui tu pourrais t'engager sincèrement sans retenue ni peur, dans une passion partagée.

A moins que quelque chose ne te retienne de t'engager à fond dans la relation amoureuse?

publié suite à une demande internet


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cet éclairage. Il est vrai que c'est la force qui me caractérise et je crois me porte préjudice aujourd'hui. Je n'arrive pas à m'engager et plus j'avance dans la vie et plus c'est<br /> difficile. J'avoue que je suis un peu découragée en ce moment.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche