Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 19:39

Quel est le conseil du tarot pour m'aider à "affronter" mon ex compagnon dans le but de tourner la page?

C'est la rupture la plus douloureuse [...] J'ai prévu de le rencontrer très prochainement pour essayer de lui dire des choses, et d'une nouvelle manière, remettre les compteurs à zéro.

major16

major09

major00

La maison-Dieu symbolise bien évidement cette douloureuse rupture dont tu me parles.

L'hermite, au centre, n'a pas peur de regarder vers cette rupture, de l'éclairer, de regarder aussi à l'intérieur de lui-même (la lampe éclaire sous son manteau, à l'intérieur). L'hermite symbolise également un sage, une période de solitude, et éventuellement il représente un psychothérapeute.

Et c'est une coïncidence amusante de voir que tu emploie l'expression "remettre les compteurs à zéro", et qu'à la sortie de ce travail d'éclairage on trouve le mat, la carte sans nombre (zéro?).

 

Le tarot t'encourage donc à regarder cette rupture avec la sagesse de l'hermite, à regarder à l'intérieur de toi également.

Pour cette rencontre, il sera bon que tu parles à ton ex compagnon avec détachement (le détachement d'un ermite coupé du monde),

mais sans craindre d'éclairer la rupture avec ton point de vue.

Et comme le mat, tu t'éloigneras avec un "compteur remis à zéro"

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Hello Marie, je suis en mesure de faire un petit retour sur ce tirage que tu m'as fait il y a quelques mois maintenant, c'est seulement ce soir que nous avons pu avoir cette entrevue...Pour la<br /> première fois et parce que pas mal de temps s'est écoulé il a pu formuler des choses en toute honnêteté et lever le voile sur ce qui était resté obscur pour moi..effectivement on a éclairé...il a<br /> également formulé le fait de crever un abscès pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases chacun dans nos vies et l'un vis à vis de l'autre...Je ne peux pas dire que je me sente bien à l'heure<br /> actuelle car nous avons évoqué de nombreux sujets douloureux..mais j'ai pu apprécier le fait qu'il ait grandi sur certaines choses, même si ça vient un peu tardivement. J'espère pouvoir repartir<br /> vers plus de sérénité..merci à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> <br /> Nouvelle année, nouvelles bases?<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonsoir Marie, je me suis peut être trompée dans l'extension de mon adresse oui....merci pour la rapidité avec laquelle tu as traité ma question.<br /> l'Ermite me parle effectivement, je suis en thérapie, donc ça correspond; je suis aussi un peu en retrait de certaines choses depuis un moment, des sorties, des influences, des hommes, et je<br /> cherche à descendre en moi même pour trouver le détachement. Pour l'heure, je n'y suis pas encore parvenue...j'ai jusqu'à la fin du mois pour le rencontrer, je vais prendre le temps (comme<br /> l'ermite) de trouver le moment adéquate.<br /> Merci encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce retour et bon courage <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche