Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 09:10

Stress.jpg

Vais-je prochainement faire une rencontre sentimentale qui sera durable et constructive?

Avec le 7 de feu que je tire pour toi, nous avons la réponse sur "prochainement": oui, très prochainement, le 7 étant un nombre actif, dynamique, l'élément feu également.

Par contre, je t'invite à observer ce qui se passe sur cette carte: une sorte d'artiste de cirque ou d'homme orchestre en fait beaucoup, visiblement trop, en équilibre sur un ballon. Mais un petit singe, avec l'épingle qu'il tient dans sa main, est prêt à lui jouer un tour. Que va-t-il se passer?

Alors c'est un peu la question qu'on peut se poser par rapport à la rencontre que tu vas faire.

Ta vie est surchargée: trop de soucis, trop de travail, trop d'angoisses, trop d'efforts pour LA rencontre? Je ne sais pas, c'est toi qui sais le mieux définir où est ce "trop" dans ta vie.

Cette rencontre, c'est le petit singe. Ca peut être "la goutte qui fait déborder le vase", mauvaise rencontre qui te fait craquer, ou alors ça peut être l'occasion de prendre conscience de tes limites et te donner l'opportunité de te poser un peu sur le sol au lieu d'être en permanence en équilibre précaire comme sur un ballon.

En tout cas, il est bon en prévision de cette rencontre de mettre un peu de calme dans ta vie. Cette rencontre sera déstabilisante, mais toute rencontre importante ne fait-elle pas changer notre vie?

Et, comme toujours avec ce tarot, je t'offre à méditer ce petit texte d'Osho au sujet de cette carte:

Tous les buts privés sont névrotiques. L'homme authentique perçoit et sait : "je ne suis pas séparé du tout et il n'y a aucun besoin de chercher et de re-chercher n'importe quel destin qui me soit propre.
Les choses se produisent, le monde change - appelez-le Dieu... il fait des choses. Elles se produisent d’elles même. Il n'y a aucun besoin pour moi d’opposer une lutte, quelle qu’elle soit, un effort, quel qu’il soit ; Il n'y a au-cun besoin pour moi de combattre pour quoi que ce soit. Je peux me détendre et être".
L'homme authentique n'est pas un "faiseur". L'homme accidentel est lui un "faiseur". L'homme accidentel est alors bien sûr dans l'inquiétude, dans la tension, dans l'effort, dans l’angoisse, sans cesse assis sur un volcan. Il peut éclater à n'importe quel moment, parce qu'il vit dans le monde de l'incertitude et veut croire que ce monde est une certitude. Ceci crée une tension dans son être ; il sait en profondeur que rien n'est certain.

Osho A Sudden Clash of Thunder Chapter 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci bcp pour m'avoir apporté ces précisions, l'interprétation du tirage est plus clair pour moi et la façon dont vous procédez avec les tarots également <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour avoir interprété mon tirage mais je suis perplexe! En effet, je n'arrive pas à comprendre si cette rencontre ressort comme positive pour moi, au sens qu'elle va bouleverser ma vie<br /> comme on peut l'attendre d'une rencontre amoureuse forte qui change le cours d'une vie ou si au contraire, elle va ébranler un fragile équilibre dans ma vie (effectivement pas mal de soucis à<br /> gérer en ce moment générateurs d'angoisses) et m'apporter au final plus de désillusions qu'autre chose? Je ne sais vraiment pas quoi penser?<br /> <br /> <br /> Autre question : j'avais donné le 3, le 11 et le 18 pour mon tirage et vous avez tiré pour moi le 7. Peut-être n'ai-je pas bien compris le fonctionnement, désolée si c'est le cas, mais<br /> pourriez-vous me préciser pourquoi les chiffres que j'ai donné n'ont pas servi?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos précisions<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Première réponse, facile: je demande 3 chiffres parce que en général je fais un tirage de trois cartes, MAIS pas toujours, donc je m'arrange avec les chiffres donnés: là, j'ai tiré la 3ième carte du jeu, si j'avais tiré 3 cartes j'aurais pris la 3ième, la 11ième et<br /> la 18ième, et si j'avais fait un tirage en étoile (7 cartes), j'aurais recommencé à la 3ième, puis encore... Je ne prends pas les chiffres de la carte, beaucoup de consultant(e)s connaissant les<br /> significations de chaque carte! J'explique ça à plusieurs endroits sur le blog, mais il commence à être fourni, difficile de tout lire...<br /> <br /> <br /> Quant à savoir si la rencontre va être positive ou non, je ne me prononcerai pas. Désillusions, non, je ne pense pas, je parlerais éventuellement de retour à la réalité (retour sur terre<br />  du personnage qui actuellement flotte sur son ballon).<br /> <br /> <br /> Les suites des rencontres bouleversantes dépendent souvent de la façon dont on les accueille, disons pour reprendre l'analogie avec le petit personnage que si tu es trop préocupée à jongler avec<br /> les soucis lors de cette rencontre tu pourrais te casser la figure, mais si tu regardes où tu vas c'est l'opportunité de reprendre pied solidement <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vous e^tes formidable, pour expliquer tout celà, je ne suis pas concernée, par cette question, mais c'est merveilleux comme à partir d'une carte vous interprêtez la vie, merci d'être là<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche