Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 22:50

Je ne sais pas quoi faire : j’ai l’impression de me battre contre du vent, rien ne bouge, rien n’évolue. [...] je postule hors de ma région, dans le but de me reconstruire, de recommencer une nouvelle vie, ailleurs.

 

tirage--septembre14.jpgLe premier coup d'oeil sur ce tirage me parle de changement positif à venir.

Tes difficultés seront bientôt derrière toi!


Tirage en étoile (explications là).

 

Triangle du feu.

passé: La Maison-Dieu, que je vois ici comme symbole d'incompréhension ou de rupture sur ton lieu de travail

présent: la roue de fortune, c'est le changement que tu es en train d'initier. Tu viens de lancer la roue, il y aura forcément changement.

futur proche: le chariot indique déménagement ou voyage

 

Triangle de l'eau

l'aide: la Papesse, c'est la sagesse, la connaissance, la méditation, la passivité aussi. Cette carte t'invite à prendre les choses avec un peu de "passivité", de non-réaction, de calme extérieur et intérieur. Cette carte dit que tu as la connaissance, l'expérience nécessaire pour mener tes projets à bien.

favorable: l'arcane XIII, qui indique un changement profond et radical. Ce sera un changement positif bien sûr puisque cette carte est du côté favorable!

défavorable: le jugement. C'est l'émergence de ce qui est enfoui. J'ai envie de te dire: analyse cette carte toi même! Comment pourrais-je savoir ce que tu enfouis profondément en toi, cette chose certainement liée à ce qu'on t'a dit à ton travail, et que tu as si profondément intégré? Rappelle toi que "le juge ment", tu n'as pas à croire tout ce qui peut avoir été dit sur toi!

 

synthèse:

La lune, qui avec ses deux maisons rappelle le possible déménagement annoncé par le chariot, est également la carte par excellence de l'émotion et de l'incertitude. Tu es dans le noir (la lune brille dans la nuit...), et submergée par tes propres émotions (symbolisées par l'eau) qui débordent de cette carte, du côté du présent comme du futur.

N'hésite pas à t'appuyer sur la solide carte d'aide, la Papesse, qui représente également une femme plus âgée, capable de t'aider à maîtriser tes émotions.

 

 

publié suite à une question internet

 

photo réalisée avec mon jeu Conver

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ce tirage qui met surtout en évidence mes émotions. Je retiendrai que le changement est proche, que je vais m'en sortir, MAIS, qu'il va falloir aussi apprendre à canaliser<br /> "tout ça". Et là, c'est pas gagné !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton aide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon courage, et un gros bisou <br /> <br /> <br /> à bientôt pour quelques nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche