Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 21:23

La PapesseMon avatar, vous le connaissez, c'est la Force.

Mais ma carte préférée, celle que je trouve sympa, c'est la Papesse.

Tranquille, calme, elle médite (ou revasse :) ) sur ce qu'elle vient de lire. Je l'imagine reprenant bientôt sa lecture, passionnée, s'oubliant complètement dans le texte, tranquillement heureuse...

Que lit-elle? Un livre de philosophie, ou peut-être d'histoire ancienne? A-t-elle emprunté ce livre à une amie, ou à la bibliothèque? Ou bien a-t-elle eu un coup de coeur pour cet ouvrage à la librairie du coin?

Va-t-elle le recommander à d'autres, en parler autour d'elle? Oui, certainement, c'est une femme d'enseignement et de transmission :D

Et vous, quelle est votre carte préférée, et pourquoi?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je me lance aussi !<br /> <br /> <br /> Ma carte "préférée" dans les Tarots reste indéniablement le Messager, et ce même avec toute sa complexité !<br /> <br /> <br /> Le voyageur, le mouvement, la jeunesse (oui je suis très jeune encore !), mais aussi dans un côté plus "symbolique", le messager, l'ouverture vers les autres dans un sens autour de cette idée de<br /> transmission de "messages" (au-delà de mes propres pratiques personnelles). Mais j'accueille aussi ses côtés plus "excessifs", qui rentre parfois peut-être trop "dedans" avec son char qui demande<br /> une maîtrise, un calme, une concentration pour être manoeuvré avec soins ce qui le met à la merci de toute "sortie de route", excès de la jeunesse que le Chariot porte aussi pour moi.<br /> <br /> Même si je pense que toutes les cartes peuvent nous parler à un moment ou à un autre, le Chariot reste bien celui qui m'a toujours le plus parlé :-) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Intéressant de voir que tu associe le Chariot à un messager... Pourquoi pas... Je suis curieuse de savoir quel tarot tu utilises?<br /> <br /> <br /> En général on utilise plutôt le valet (rôle subalterne du coursier), le cavalier (messager rapide) ou le Bateleur, à cause d'Hermes messager des dieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie et bonjour à tous<br /> <br /> <br /> Ma carte préférée l'arcane sans nom (13). Je la trouve pleine de vie...Elle veille sur moi me montrant constamment ce qui est important où pas... Avec elle je me sens faisant partie du tout.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> pour Moi, la carte qui me colle a la peau est L'Hermite ....<br /> <br /> <br /> deja , parce que le chiffre 9 est le chiffre de mon chemin de vie <br /> <br /> <br /> que la planete qui lui correspond est Saturne, planete de mon signe Capricorne <br /> <br /> <br /> et comme l'Hermite, j'aime la solitude....surtout sur mes vieux jours <br /> <br /> <br /> voili voilou<br /> <br /> <br /> belle journée a Tous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Hé bien, ma lame préférée, est Tempérance.<br /> <br /> <br /> Douce, apaisante, elle dissipe les conflits, préférant la voie médiane aux extrêmes. Ce vers quoi je tends, avec l'âge <br /> <br /> Ceci dit, en ce moment précis, celle que je préfère, ou plutôt celle qui me préfère c'est bien la Papesse !!!! Qui est<br /> omniprésente dans mes tirages !!!!<br /> Et c'est bien ce que je vis actuellement, une maturation intellectuelle, le désir de transmettre........... la Papesse n'est pas une lame rapide Faut l'temps que ça se fasse<br /> Ctqui<br />
Répondre
M
<br /> j'adore ton interprétation, mais je ne peux dire celle que je préfère car elle eont toutes superbes<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche