Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 09:00

Hier, je vous ai présenté ma carte préférée, la Papesse, en demandant quelle était la vôtre. La réponse de Didi m'est apparue suffisament originale et développée pour en faire un article, alors exeptionnellement aujourd'hui, pour moi, repos, et c'est Didi qui s'y colle :D.

D'ailleurs, j'ai déjà écrit beaucoup sur le Diable (CernunosPazuzuun chaman ,  Inanna , Prométhée)

 

 

Alors pour moi ma carte préférée ce n'est pas une carte de bonne renommée, pourtant je suis plutôt quelqu'un de très optimiste et jovial, alors j'en ai plusieurs comme le soleil ou le monde que j'aime beaucoup.

 

Le DiableMais justement j'ai voulu choisir une carte que personne n’aurait choisie, une carte mystérieuse et magnétique...attention suspense......Le Diable!!!

 

Eh! Oui derrière ce vilain nom, ne se cache pas que de vilaines choses je suis sûre, je vais donc essayer de vous montrer le coté positif de ce personnage, bon j'avoue qu'il n'est pas très beau, mais son charme est à l'intérieur. 

 

Qu'est ce qui me plait sur cette carte, déjà il n'est pas tout seul, il est accompagné de 2 petits personnages, vêtus d'une simple couronne, je dirais même qu'il s'agit d'un garçon et d'une fille (comme ma fratrie ;) ). Oui ils sont enchainés, mais ils ont plutôt l'air d'apprécier et le diable veille sur eux. La main droite levé, prête a dire "Je jure quelque chose??" et la main gauche prête à les défendre avec son épée. Deux  superbes ailes au dos, pour signifier qu'il est prêt à s'envoler vers d'autres lieux et de libérer au moment venu ses 2 petits enchainés, et ainsi libérer ce sac d'or sur lequel il est monté et leur laisser ses biens.

Ce diable mi homme, mi femme (peut être pour me rappeler ma vie sexuelle!!! Les hommes, les femmes, bon je n’aime pas les blondes, mais parfois j'avoue que c’est bon, je blague bien sûr...mais dans les cartes toutes les interprétations sont bonnes a prendre, même les plus farfelues).

 

Je dirais surtout que le diable est armé pour défendre ses 2 petits personnages, comme je le suis avec mes enfants, ma priorité et qu'au fond la mauvaise image qu'a le diable n'est surement qu'une carapace pour que personne n'ose attaquer.

 

Il est vrai aussi qu'au niveau tarologie elle est signe de choses négatives, mais n'oublions pas que toutes les cartes du tarots ont un aspect négatif, et que le diable est parfois là pour nous dire de prendre du recul sur les choses, être vigilant, que cette carte qui signifie plutôt une énergie destructive doit être transformer en énergie positive, mais bien sur tout dépend de qui se cache derrière Le Diable...

 

Bref beau ou pas beau, pour en revenir à un ancien article de Marie sur les sorcières, je dirais que les sorcières sont:

- Horrible et repoussante vieille femme en perverse activité avec le Diable, ou

- Belle et attirantes jeunes femmes, dont les perverses activités dépassent le Diable.

Je vous laisserais donc méditer ses dernières paroles extrait "Le dictionnaire du Diable" de Ambrose Bierce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci Marie.<br /> <br /> <br /> Tu augmentes ma confiance en moi. Merci.<br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pourrions nous dire que : Nous sommes enchainé aux biens matériels qui est le sac d'or.<br /> <br /> <br /> Que nous sommes libre de s'en défaire et prendre nos ailes pour s'envoler vers le spirituel et quitter notre petit diable en nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas  c'est une jolie vision de cette carte <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> comme sur Facebook : j'aime !!! <br /> <br /> <br /> j aime bien le Diable aussi....je le trouve coquin... farceur....rusé<br /> <br /> <br /> et puis, il nous dit d' OZER etre plus Diable que lui !!!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Houlala!!! Je vais rougir, moi en 1ere ligne, la semaine commence bien, ça me touche bcp Marie, je suis contente, je<br /> suis contente, je suis contente.....<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche