Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 17:43


pieds

Le petit détail insolite qui s'est glissé dans cette photo estivale proposée ici en devinette n'est pas le vernis à ongle , mais le fait qu'il y a 6 orteils à mon pied (merci paint ) comme au pied de l'arcane XI, mon avatar, qui a aussi les ongles rouges d'ailleurs, parce que c'est plus sexy et puis c'est tout , ou, plus sérieusement parce que c'est un rappel discret de la force vitale de cette arcane comme Dany l'a souligné dans son commentaire.

Chantal pense que j'ai 11 orteils, comme le n°11 de la carte, certains ont remarqué qu'il y avait aussi 6 barreaux visibles à ma chaise, d'autres sont partis sur la petite illustration du livre, Stéphanie a pensé à la célèbre route 66  que le biker aurait pu emprunter (bonne idée, mais non), bref, vous avez fait travailler votre imagination, bravo à tous! Je suis sûre que vous n'aviez jamais autant réfléchi au pied de la Force , but de la devinette atteind!

La Force

 

 

Les six orteils au pied de la femme de l'arcane XI viennent peut-être à l'origine d'un défaut de gravure? En tout cas, le détail est repris dans beaucoup de jeux du tarot de Marseille traditionnel, car il a une signification cachée.


La signification ésotérique de ce détail est, si vous considérez les 6 orteils et les 6 pointes du chapeau: ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ou encore: réalisation de l’union du ciel (le chapeau) et de la terre (le pied nu). Bravo à Lou qui a finalement trouvé!

Je vous ai dit que ce livre était une passionnante plongée philosophique dans la recherche des valeurs spirituelles (donc "ce qui est en haut" comme le chapeau), mais, et vous l'avez compris à son titre, il a également un rapport avec les motocyclettes, ce qui nous laisse bien ancrés dans la réalité matérielle  (donc "ce qui est en bas" comme le pied).

Ce livre traite du fait du fait que les valeurs sont les mêmes que l'on fasse de la mécanique ou du zen ou quoi que ce soit d'autre, il parle aussi du tao, qui est également union du ciel  et de la terre.


Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas


  je file terminer le dernier chapitre de ce livre et vous laisse méditer là-dessus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est un peu comme la devinette du yaourt... alchimie, Hermès, table d'émeraude...<br /> <br /> <br /> Je vais finir chauve  <br /> <br /> <br /> Et j'en profite aussi pour te souhaiter une bonne fête.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non, aucune alchimie là-dedans <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore tes devinettes . Bonne soirée Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, ben va répondre à la nouvelle, alors <br /> <br /> <br /> C'est nouveau, tout frais de ce matin <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche