Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 18:09

Un lycéen me demande: Puis-je abandonner les devoirs jusqu'à la fin de l'année scolaire pour consacrer plus de temps à mes passions?

 

Tu peux vivre sur tes acquis, mais ne gaspille pas ton temps. Garde quand même un certain équilbre.

 

 

major04

 ↑

Le pour

 L'opinion du tarot

major14

 

 

major17 ↑

  le contre

Puis-je abandonner les devoirs jusqu'à la fin de l'année scolaire pour consacrer plus de temps à mes passions?

 

L'empereur, c'est celui qui regarde le passé et vit sur ses acquis sans entreprendre de nouvelles choses. Vu les notes que tu as eues durant l'année scolaire, toi aussi tu pourrais vivre sur tes acquis jusqu'aux vacances.

La femme qui verse de l'eau sur la carte de l'étoile symbolise le gaspillage. Pas le gaspillage d'argent, mais de temps!

Tempérance, le conseil du tarot, ne renverse au contraire pas une goutte d'eau, elle indique la modération en prenant un peu du pour et un peu du contre.

 

Décision du lycéen suite à ce tirage: suivre attentivement pendant les cours jusqu'à la fin de l'année scolaire pour ne pas perdre son temps, mais ne plus faire les devoirs à la maison et consacrer plus de temps à ses passions en attendant les vacances.

 

publié avec l'aimable autorisation du consultant

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche