Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 21:59

livreJ'avais, il y a longtemps - 2 ans bientôt! -, proposé  à une consultante un acte magique (ici), basé sur la carte d'aide d'un précédent tirage (ici).  La carte d'aide était la Papesse, et l'acte magique s'appuyait sur le livre de la Papesse.

Elle avait mis quelques retours dans les commentaires à l'époque, mais je trouve intéressant de publier (avec son accord évidemment) les retours qu'elle m'a envoyé à plus long terme.

 

Retour de mars 2012 (après 6 mois)

Mis à part 3 actions que je n'ai pas réalisées (parce que "pas envie"), j'ai tout fait. Elles étaient plus "ambitieuses" le week end car plus de temps.
 
Mes actions étaient essentiellement orientées vers le tri, le nettoyage et le rangement. Je n'ai voulu gardé que l'essentiel, le "reste" a été donné à une association. Mon appartement est beaucoup plus "respirable" et j'ai remis un peu d'ordre dans ma vie, mes relations et ma famille. Je ne supporte plus l'hypocrisie, les règlements de compte en public...
Comme je te l'ai écrit à plusieurs reprises, mon BUT est de partir : les meubles/objets (côté matériel, mes repères) sont prêts à être embarqués dans un camion de déménagement.
 
Les phrases étaient en fonction de l'humeur du jour : c'est vrai qu'au début, elles étaient "noires" ; courant novembre, elles sont devenues plus positives, drôles. Elles se rapportaient aussi à un détail de la journée passée. Je ne les ai pas partagées et je n'en éprouve pas l'envie.
 
J'ai essayé d'arrêter le cahier fin janvier, mais, sans lui, je ne fais plus rien. Alors je l'ai repris pour me forcer à faire et planifier des actions concrètes, notamment pour occuper mes soirées et WE. Ce cahier est quand même un moteur. Je ne fais plus que la partie "action".
 
Maintenant j'essaie de m'ouvrir vers l'extérieur en essayant de rencontrer des "gens". C'est très difficile parce que je n'ai jamais aimé ma ville et encore moins mon département [...]. De toute façon, il n'y a rien même au niveau des sorties, ou alors tout est payant et se passe "en famille". Bref, je ne me sens bien que loin [de cette région].
 
J'ai lu [...] comment faire des demandes à l'Univers : je le fais, ça ne fait pas de mal, ça met du baume au coeur et ça entretient l'espoir ! Et puis la roue va quand même bientôt tourner, non ?
 
Voilà. Je pense avoir fait le tour.
 
Encore un grand merci pour tout.

 

retour d'août 2013 . Après presque 2 ans

Il m'arrive de le reprendre quand je n'ai pas le moral : c'est vrai que cet acte motive et permet de reprendre pied !

 

Bilan

Le tirage d'origine parlait de l'impression de "se battre contre du vent", "que rien n'avance".

La situation de la consultante a peu changé (elle souhaitait déménager, mais n'a pas trouvé d'emploi dans la région souhaitée). Je voyais, avec le Chariot au futur proche et deux cartes (XIII et X) qui parlent de changement, un changement rapide... Loupé!

La carte de synthèse (à cause probablement surtout de la crise actuelle) s'est montrée la plus forte!

 J'avais pourtant pressenti la difficulté soulevée par la carte de synthèse, la Lune, qui évoque l'émotion, l'incertitude, la baisse de moral... C'est pourquoi j'avais fait appel à la carte d'aide pour l'acte magique (ici),  

 L'acte magique n'a fait que limiter les dégâts...

Magie, oui, miracle, non!

 

Illustration: Château des Avenières, détail de la mosaïque de la Papesse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche