Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 15:19
tirage-valounette.jpegJe vous explique le contexte. J'ai rompu avec mon ami a cause du deuil de sa maman il avait besoin de se retrouver, d'être seul car il etait déprime .
Quand je tire les cartes suivantes je me dis que le pendu représente l'attente, la gestation du a la situation . La justice c'est la situation momentanément bloquée . L'étoile qui me conseille d'avoir confiance et le chariot le retour rapide, une suite favorable au retour de mon ami.
La cinquième carte me sort encore le chariot. Quand pensez vous ? Ai je bien interprète ?
_______
 
Le Pendu est du côté favorable, il est donc bon qu'il y ait une période d'attente, ou, comme tu le dis très justement, de gestation dûe à la situation. Les branches qui soutiennent le Pendu semblent "saignantes", symbolisant par là les difficultés de l'arbre généalogique, difficultés qui semblent être ressorties lors du déces de la maman de ton ami.  
 
Du côté défavorable, la Justice présente son épée du côté de l'étoile, comme pour dire "regarde la situation en face, et coupe le lien avec les faux espoirs".
La situation actuelle, l'étoile, te laisse "dépouillée", mais pleine d'espoir.
La résolution de la situation, le Chariot, est bien une carte "rapide" comme tu l'as remarqué, mais elle vient à la suite de deux cartes lentes, la Justice et le Pendu.
Il faut donc, avant la résolution de la situation, que se termine l'opposition entre les forces représentées par la Justice et le Pendu.
 
J'ai tendance à lire ce chariot comme la difficulté à concilier ce que désire l'âme et ce que conseille la raison. Il est possible que ton ami revienne, bien qu'il reste malgré tout une certaine difficulté, un côté "déraisonnable" à la liaison. Mais... le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas :)
___
 
j'ai posé la question suivante : est ce que G. va revenir en novembre ?major18major20major19

Le lune peut evoquer la tristesse du passé, période qui n'a pas ete facile, le jugement evoque une evolution bénéfique et le soleil l'entente retrouvée, une union
j'ai additionné la lune + le jugement = la force(consolidation des sentiments)
 ensuite j'ai additionné le jugement + le soleil = le pendu( peut evoquer une passion )
j'ai additionné la force avec le pendu = le pape
ce qui peut symboliser une harmonie
j'espere que mon analyse est bonne et que j'interprete bien les choses.
 
___
 
J'ai envie de te répondre: moi aussi, j'espère que tu interprètes bien! Pourtant, je ne suis pas très enthousiaste quand je vois toutes ces additions et les conclusions que tu en tires, c'est ce que j'appelle "forcer le tarot à parler"!
 
Mais bref.
 
La Lune pour la tristesse du passé, oui. Egalement pour la dépression
Le Jugement peut parler d'un renouveau.
Le Soleil est assez positif pour la question posée.
 
Je pense qu'en effet on peut montrer de l'optimisme sur l'issue de la situation, à la condition de repartir sur des bases meilleures, construire quelque chose. Le Jugement, c'est le nouveau projet qui jaillit, sortant de terre, irésistiblement appelé par l'ange...
 
Donc l'optimisme qui est permis ici doit être basé sur un projet de vie concret.
 
Publié suite à une demande internet, tirages par la consultante.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci Marie pour l'interpretation de ce tirage mais aussi pour votre disponibilité et votre gentillesse. Je croise les doigts pour que les choses se passent de facon positive.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Espérons-le, car le tirage en suggère la possibilité même si ce n'est pas immédiat <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche