Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 07:12

Pour la fête des amoureux, j'ai décidé de faire une jolie illustration en coeur représentant ma relation avec mon chéri  ;). Je n'ai pas tiré ces cartes, je les ai choisies avec soin...

coeur.JPGEn bas, une carte qui symbolise notre rencontre: j'ai choisi le Pape (symbole du professeur) car nous nous sommes rencontrés pendant nos études;

à gauche, la Force pour moi, depuis le temps qu'elle me sert d'avatar, je ne vais pas l'abandonner;

à droite, pour le symboliser, l'Impératrice, signe d'écoute et d'ouverture aux idées nouvelles (et pour ceux qui trouvent ça bizarre, je rappelle que d'une, elle a une pomme d'Adam, qui marque bien l'ambiguïté, de deux, c'est un symbole, pas une vraie personne :)).

Au centre, la tendance générale: l'Empereur, la stabilité, quoi.

Si vous voulez aussi vous préparer une super carte personnalisée, allez-y, ce n'est pas sous copyright, mais envoyez moi une belle photo de votre réalisation! Et bien sûr, j'aide ceux qui demandent gentiment...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour les explications.<br /> <br /> <br /> Tu me prouves ce que je savais...c'est a dire que je ne sais rien sur le tarot de Marseille.<br /> <br /> <br /> Je vais continuer avec la numérologie que je maitrise très bien.<br /> <br /> <br /> J'aime apprendre et tu es tellement bon professeur.<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésitte pas à utiliser seulement les mineures pour faire des tirages si tu maitrises la numérologie! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'aurais simplement placé la carte No 6 - Les Amoureux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quel jeu tu as, il est possible que cette carte convienne pour toi... J'ai fait l'illustration avec un jeu traditionnel.<br /> <br /> <br /> La carte traditionnelle s'appelle l'Amoureux et non les amoureux, et symbolise la nécessité d'un choix,<br /> les hésitations, comme je l'ai déjà expliqué  ici . Cela ne représente absolument pas la relation de couple que je vie, sauf à<br /> considérer qu'on se rechoisis chaque jour !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche