Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 08:01

Je suis [...] plutot curieux et un peu perdu dans toutes sortes de reves et chimeres. Ces dernieres années je me suis mis en decouverte de la spiritualité jusqu'a ne plu penser qu'a ca...jusqu'a decouvrir la dure realité des choses de ce milieu.Durant tout ce temps j'est ete en conflit avec moi meme,tiraillé entre la vie spirituelle et d'aventure,et le desir d'union amoureuse avec la sociabilité que cela comporte.Aujourd'hui j'hesite encore je ne trouve pas ma voie,je ne sais pas.Voici donc ma question : Dois-je continuer ma vie spirituelle,me concentrer sur la meditation ect... ou dois-je chercher le bonheur dans une autre voie ?

Je choisis de faire pour cette question un tirage en double balance.

   major02   
 vie spirituelle et méditation?  major11  

le consultant

face à la question

  major00

  le bonheur dans une autre voie ?

 major15

← pour

 

 

contre

 clubs10  swords03 

← pour

 

 

contre →
 swords01

Te voici face à la question représenté par la Papesse, carte de sagesse, de méditation, d'intériorisation de ce qui a été lu, mais aussi, bien que dans une moindre mesure, vécu et appris.

Du côté de la vie spirituelle, nous avons la Force, qui symbolise par son chiffre, le 11,  le début d'un nouveau cycle, autrement dit tu pourrais envisager la vie spirituelle, mais différement de ce que tu as vécu jusque là, peut-être une vie à la fois spirituelle et bien ancrée dans le réel, en correspondance, en quelque sorte, puisqu'une des significations de cette carte est que "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" (je l'ai expliqué ici)

Dans les avantages de ce choix, nous avons le Diable, porteur d'une certaine lumière, ta soif de connaissances peut être satisfaite dans la spiritualité.

Dans les inconvénients, le 10 de bâton. Dernière carte, finale (donc fin) des bâtons, qui symbolisent la sexualité, cette carte le clame haut et fort: hors de question de laisser de côté le désir amoureux!

Du côté du bonheur dans une autre voie, le mat, plein d'énergie, mais... qui ne sait pas trop où il va! Tu es prêt à partir pour des chemins plus matériels, mais tu restes un "fou" qui ne sait pas trop quelle voie choisir en fait...

En forces positives pour ce choix "d'une autre voie", le 3 d'épée, carte d'enthousiasme intellectuel et de désir d'évolution dans la connaissance; en forces négatives, l'as d'épée, dont la signification négative évoque l'agression verbale et/ou le refus de la matière. L'As d'épée est la carte numérique qui suit immédiatement le 10 de bâton, confirmant ici que de toute façon quelle que soit la voie choisie il est mauvais de négliger les besoins du corps pour prévilégier ceux de l'esprit.

Il ressort clairement de ce tirage que tu dois favoriser cette spiritualité qui t'attire. Tu as soif de connaissances (Papesse, Diable, 3 d'épée), mais le côté matériel, concret n'a pas à être laissé de côté.

Je ne sais pas quelle est la voie spirituelle que tu envisages, mais certaines voies n'excluent pas l'union charnelle (les popes orthodoxes se marient, pour ne citer que le premier exemple qui me vient à l'esprit) et il semblerait bien d'après ce tirage que la voie spirituelle qui te convient n'exclue surtout pas les côtés matériels de la vie - que ce soit la vie amoureuse ou autre, d'ailleurs.

Il existe des formes de spiritualité en communion avec la nature (jardinier, par exemple) ou des métiers demandant une forme de vie spirituelle très élévée qui n'a rien de chimérique (infirmier dans un service d'aide aux mourants, par exemple).

Il me semble que tu devrais réfléchir à ton avenir dans ce sens d'alliance de vie spirituelle à un côté concret et matériel des choses (vie professionnelle, amoureuse...).

Publié suite à une demande internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour ce tirage qui analyse parfaitement la situation.En particulier le tiraillement entre le choix d'une vie spirituelle et ma tendance a l'anarchisme symbolisé par le mat.Egalement le<br /> diable face au 10 de baton.Quand a savoir si je vais faire un choix un jour ? je cherche ma reponse  dans "le chaos",les voyages,les aventures au sens pas forcement negatif.<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche