Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 13:46
 major18 j'ai fait quelques rencontres presque toujours via le net , qui durent plus ou moins longtemps . j'ai du mal à oublier ma derniere rencontre qui a duré 8 mois ! meme si je sais que nous sommes completement différents ! J'ai toujours des sentiments pour lui ! je suis maintenant angoissée par une nouvelle rencontre , j'ai peur d'un nouvelle echec ... je sais que je ne pourrais pas continuer à vivre seule mais je n'arrive pas non plus à n'etre qu'une mére ! je ne sais pas si je vais reussir une vie affective , vais je un jour rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais finalement etre heureuse ? je sais que mon probleme est le meme que beaucoup d'autres mais j'ai besoin d'aide ! j'ai l'impression que je peux pas etre heureuse dans cette vie car je n'y avais pas ma place !
major13 major12major16
major10major02
 major19 

Tirage en étoile (explications là).

 

Triangle du feu.

passé: La Lune, carte féminine, un peu triste et mélancolique, pleine d'émotions débordantes qui pourrait symboliser la précédente relation.

présent: la Papesse, signe de sagesse, mais peut-être justement de trop de sagesse? Le personnage est voilé, signe de renoncement à la vie sexuelle... Aurais-tu inconsciemment renoncé?

futur proche: la roue de fortune. La roue tourne, un changement s'annonce! La manivelle de la roue, ce qui peut décider dans quel sens elle va tourner, est vers l'intérieur du tirage. Ne compte pas sur un évènement extérieur, toi seule pourra décider quand doit démarrer ce changement.

 

Triangle de l'eau

l'aide: le Soleil, carte positive évoquant l'amitié, cette aide que tu recherches est dans tes ami(e)s: amis proches et lointains, amis actuels et amis futurs...

favorable: l'arcane XIII, qui indique un changement en profondeur. Le changement angoisse parfois autant que la mort! Pourtant, le nécessaire changement est du côté favorable pour toi, donc il te faudra dépasser cette peur.

défavorable: la Maison-Dieu, qui je pense représente la rupture précédente qui t'a fait tant de mal et que tu peines à oublier.

 

synthèse:

Le Pendu est un symbole d'épreuve, de blocage, de sacrifice également. On pourrait y voir le sacrifice pour tes enfants et l'attache psychologique à la dernière rencontre.

Il y a dans ce tirage une forte opposition entre les cartes de blocage et de lenteur (2, 16, 12) et les cartes de changement (10 et 13); ainsi qu'une opposition entre le passé et l'aide. En effet la Lune au passé et le Soleil en aide à la fois s'opposent et se complètent: des amis pourront t'aider à tourner la page!

 

Un important changement, positif, s'annonce au futur, ce qui est rassurant pour toi. Cependant les blocages sont extrèmement forts pour l'instant. La carte d'aide de ce tirage te recommande de faire confiance à des amis.

publié suite à une question internet 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse ... je me retrouve un peu dans ce que vous avez vu .... je vais essayer d'en tenir compte ... à trés bientôt .... amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère avoir de bonnes nouvelles un de ces jours <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche