Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 23:26

Lorsque j'ai commencé à apprendre à tirer les cartes, je n'avais pas de jeu ;) (oui, c'est bizarre, mais je l'ai expliqué ici), et donc j'ai utilisé sur internet divers tirages automatisés dont les indications pour interpréter apparaissant automatiquement. D'un site à l'autre, les significations suivant les emplacements n'étaient pas les mêmes, de même suivant les forums,  j'ai vu 3 ou 4 manières différentes, bien sûr chacun pense avoir raison, je ne comprenais pas comment les gens interprétaient,  je comparais mes interprétations, un coup ça colle un coup ça colle pas...

C'est pour ça que dès le début les tirages en croix m'énervaient, je n'arrivais pas à mémoriser une méthode... puisqu'il y en a plusieurs et que je pensais avoir mal retenu, ou mal compris, quand j'en voyais une différente!  Personnellement je ne pose presque jamais en croix si c'est moi qui décide du tirage :) je préfère en étoile ou aligné tout simplement.

Quand on me pose un tirage en croix, ce qui arrive très souvent puisque ça semble une des méthodes préférées des tarologues, j'ai finalement décidé d'utiliser cette méthode d'interprétation, qui semble la plus courantegauche favorable, droite défavorable, haut présent, bas résultat, centre conseil du tarot.

Malgré tout je n'aime pas du tout les logiciels qui tirent les cartes et donnent la signification de chaque carte indépendamment de la question et de l'interaction entre les cartes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oui oui je sais pour le Monde, là je redisais juste les lames qui généralement ne m'apparaissent de prime abord que positives :-)<br /> Puis l'inverse et vrai aussi, les lames en apparence négative ont toujours un côté plus positif aussi !<br /> <br /> Merci merci m'dame pour ton blog, c'est super instructif & enrichissant ;)<br /> <br /> Dawn<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert ton blog je connais plein d'autres types de tirage que le traditionnel en croix et j'affectionne en particulier celui de l'étoile aussi ;-) C'est vrai que les tirages<br /> autos, c'est vraiment quand on n'a pas la possibilité de faire soi-même un vrai tirage, et les interprétations laissent souvent à désirer tant elles sont peu personnalisées à la question<br /> posée.<br /> <br /> Comme Cath j'ai bcp aimé l'article sur l'interprétation négative du Soleil, ça serait bien de pouvoir faire pareil avec les autres Arcanes, j'avoue que parfois j'ai une idée trop manichéenne de<br /> la valeur positive ou négative des cartes donc. Par ex le Soleil, le Monde, l'Etoile et d'autres sont forcément positives pour moi alors qu'il peut y a avoir plein d'interprétations selon la<br /> question, la position dans le tirage. J'ai retenu à force de le lire que l'Etoile peut être la tentative de concilier l'inconciliable ;-) C'est apparu dans plusieurs tirages en Etoile (Etoile<br /> dans l'Etoile lol) que t'as interprétés ici !<br /> <br /> Merci pour tes articles encore !!<br /> <br /> Dawn<br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà parlé de la signification négative du monde dans un tirage!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marie<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour tout ce qui concerne les tirages automatiques. Et sur certains sites lorsque la carte sort à l'envers et bien il est écrit qu'il faut interprêter la signification<br /> de manière négative. Ce n'est pas toujours aussi simple que cela.<br /> <br /> <br /> Je suis une grande adepte du tirage en croix, il y a plusieurs version, je m'accroche à la version qui avait le plus de sens pour moi, sais plus ou je l'ai chopper dans un magazine féminin il y a<br /> 20 ans je crois ...<br /> <br /> <br /> Et grâce à toi je découvre un tas de nouveaux tirages.<br /> <br /> <br /> Le fil conducteur chez moi c'est toujours une intuition un ressenti et je pioche ici et la des infos qui me permettent d'enrichir mes connaissances et mes interprétations. Récemment j'ai bien<br /> aimé ton article (les autres aussi !!) sur la carte du soleil et sur cet autre regard que tu lui a porté. Dans le même état d'esprit, sur un autre site le Pendu était perçu comme un cordon<br /> ombilical qui relierait le consultant à sa mère et d'une façon général à un passé familial ...<br /> <br /> <br /> Bon j'arrête mon bavardage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah, tu peux continuer ton bavardage si tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as raison<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Il est vrai que le tirage en croix est largement répandu et parfois le symbole suivant l'emplacement des cartes n'est pas le même, de quoi s'y perdre encore plus !<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années j'avais suivi un stage avec un tarologue qui utilisait SA méthode, qui n'avait plus rien à voir avec la méthode la plus traditionnelle, je n'arrivais pas à oublier ce que<br /> je connaissais et j'étais devenue incapable d'interpréter quoi que ce soit. J'ai donc tout lâché privilégiant ce que je connaissais le mieux. A mon avis, il suffit de donner un code qui nous est<br /> propre et ça suffit.<br /> <br /> <br /> Oui les tirages sur les sites sont rarement valables et je n'arrive pas à y attacher de l'importance, de même que les différents livres qui traitent du sujet. Nous en reviendrons encore et<br /> toujours à sa propre expérience et intuition, une fois tous les livres et informations digérés, qui à mon avis reste l'information la plus sure !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br />
Répondre

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche