Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 17:53

Sans question, simplement par rapport à ce tirage sur une relation qui n'a pas avancé, tu souhaites que les cartes te parlent.

Je tire pour toi l'arcane XV du tarot d'Osho, où l'on voit un lion, déguisé en mouton, agissant comme un mouton, parce qu'il est conditionné. Comment lire ce message du tarot face à ta question?

Ne serais-tu pas en quelque sorte conditionnée? Tu as le sentiment, dis-tu, de tourner en rond... Peut-être de tourner en rond dans tes propres pensées, dans un système de croyance en un certain mode de vie... "Une femme ne doit pas vivre seule". "Il faut avoir un amoureux" ou pire "je ne vaux que parce que je suis aimée"... Te reconnais-tu dans ce genre de pensées?

Il te faut apprendre à se détacher de ce genre de certitudes. Si la relation n'apporte rien, recherche en toi ce qui te pousse à la maintenir.

En cette journée des femmes, peut-être est-ce une bonne occasion d'acquérir la certitude que tu vaux quelque chose, toi, indépendament du fait qu'un homme s'intéresse à toi ou non!

 

16Conditionnement.jpgOn raconte l’histoire d’une lionne, qui était sur le point de mettre bas et qui cherchait une proie ; elle aperçut un troupeau de moutons et elle bondit. Mais cet effort la tua et un petit lion naquit, orphelin. Les moutons en prirent soin, l’élevèrent ; il grandit avec eux, mangea de l’herbe, bêla comme les moutons. Avec le temps il devint un grand lion adulte, mais il se croyait toujours mouton. Un jour, un autre lion s’approcha, en quête d’une proie et il fut stupéfait de voir au milieu de ce troupeau de moutons un lion, qui fuyait comme les moutons à l’approche du danger. Il essaya de s’approcher du mouton-lion, pour lui dire que c’était un lion et non pas un mouton, mais à son approche le malheureux animal s’enfuyait. Il chercha pourtant une occasion et un jour, trouvant le lion-mouton endormi, il s’approcha de lui et lui dit : « Tu es un lion ». L’autre pleurnicha : « Je suis un mouton » ; il ne pouvait croire le contraire et il bêlait. Le premier lion l’entraîna alors vers un lac et lui dit : « Regarde ; voici mon image et voilà la tienne ». Alors le soi-disant mouton compara, il regarda le lion, puis regarda sa propre image et en un instant il se rendit compte qu’il était lion. Il se mit à rugir. Finis les bêlements ! Vous aussi, vous êtes comme ce lion. Vous êtes des âmes, pures, infinies, parfaites.

Swâmi Vivekânandal

______

À moins de renoncer à votre personnalité, vous ne serez pas à même de trouver votre individualité. L’individualité est donnée par l’existence. La personnalité est imposée par la société. La personnalité est une convention sociale.
La société ne peut pas tolérer l’individualité parce que l’individualité ne suivra pas comme un mouton. L’individualité a la qualité du lion ; le lion se déplace seul. Les moutons sont toujours dans la foule, espérant qu'être dans la foule est confortable. Dans la foule, l’on se sent plus protégé, plus en sécurité. Si quelqu’un attaque, toutes les possibilités sont là dans la foule pour vous en sortir sain et sauf. Alors que tout seul… Seuls les lions se déplacent seuls.
Et chacun d’entre vous est né lion, mais la société continue de vous conditionner, de programmer votre mental en tant que mouton. Cela vous donne une personnalité, une personnalité confortable, polie, très commode, très obéissante.
La société veut des esclaves, non des gens épris de liberté. La société veut des esclaves parce que tous les intérêts établis demandent obéissance.

Osho One Seed Makes the Whole Earth Green Chapter 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Merci pour ton tirage et cette carte très évocatrice, d'une symbologie assez puissante! Je ne me reconnaîs par forcément dans "le conditionnement", mais dans "l'attachement". Je pense que cette<br /> carte peut aussi parler de ça? L'attachement et l'identification à une image que n'est pas la notre. Mais quelle est donc notre vraie "image"? Pourrions nous simplement un jour nous libérer de<br /> l'emprise de l'ego et de tout ce "système de croyances et de certitudes", qui nous emprisonne et nous tiranise? L'attachement à cette personne et à cette relation, n'est-ce peut être juste<br /> l'attachement à toutes les projections de mon égo envers cette situation en particulier...? Bien à toi, Prana.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que ce tirage déclenche ta réflexion... Il est vrai que dans le sens où tu l'évoques, les deux significations sont liées.<br /> <br /> <br /> "l'attachement à toutes les projections de mon égo" nous en sommes malheureusement presque tous là...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche