Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 13:42

L'AmoureuxUne lectrice me pose des questions fort judicieuses:

Lorsqu'on se tire les cartes, peut on le faire tous les jours car je m'interroge sur le message que j'ai lu sur votre site : votre destin d'aujourd'hui change ce qui se passera pour vous demain.

J'ai consulté une voyante et celle ci m'a predit des choses qui peuvent changer dans les jours prochains ?

est ce que je peux donc me rattacher aux predictions ?

Le maître mot reste libre-arbitre. Tout part de là, tout aboutit là! D'où l'illustration choisie, l'arcane de l'Amoureux, qui symbolise le libre-arbitre.

Les cartes indiquent une situation générale, un état des forces en présence, du bon et du mauvais qui nous tourne autour...

Un tirage est un indicateur, ni plus, ni moins, et il ne faut pas demander au tirage plus qu'il ne peut faire.

Je vais faire une analogie avec les transports.

  • Je peux trouver un plan, et un indicateur des trains (= faire un tirage général). J'y verrai que je peux aller à Strasbourg ou à Paris, de là prendre une correspondance à telle ou telle heure.
  • Je peux ensuite me renseigner un peu plus ( = faire un tirage sur une question précise) et me rendre compte que je risque d'être dans une impasse : c'est la grève (lecteurs non français, laissez tomber, vous pouvez pas comprendre)
  • Je vais donc chercher une solution alternative (= faire un tirage du choix, par exemple) et voir que je peux faire du stop ou prendre un taxi...
  • Je peux choisir une solution et vérifier que tout va bien se passer (= faire un choix et voir quels sont les obstacles sur ce choix)... ou ne rien vérifier du tout et décider que qui vivra verra!

 

Mais, en aucun cas, la décision ne m'est imposée!

Au final, je peux décider de renoncer au voyage, de partir plus tard, de faire du stop, voire même d'aller à pied! Je peux aussi changer de décision en cours de route.

Alors, est-ce que les prédictions de la tarologue vont se réaliser, ou pas? Disons que si la tarologue est bonne, qu'on a posé au tarot les bonnes questions, on peut avoir une idée correcte de la situation de départ, des routes qui s'offrent à nous et donc on sait à peu près où conduit le chemin.

Mais quant à savoir quel chemin le consultant va prendre et à quel vitesse il marchera sur le chemin... ce n'est certainement pas au tarologue d'en décider!

Alors, faut-il tirer les cartes chaque jour, pour être sûr?

Hum, pour continuer mon analogie, je dirais que si je prends le train tous les jours, je ne consulte pas l'horaire tous les matins ;)

On tire les cartes parce qu'on aimerait "aller ailleurs" et qu'on cherche la meilleure route possible. Ou alors parce qu'il y a un imprévu qu'on essaie d'analyser.

 

En tout cas, le meilleur conseil que je puisse donner à chacun, c'est de prendre en main son propre destin le plus possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonjour à vous,<br /> j'aurais aimé bénéficier d'un de vos tirages...<br /> comment m'y prendre?<br /> merci d'avance pour votre réponse, quelle qu'elle soit...<br /> sincèrement, et belle journée,<br /> émmanuelle
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Excuse moi pour la réponse tardive, je viens de plus en plus rarement sur le blog...<br /> <br /> je suis désolée: http://tirages-de-tarot.over-blog.com/2014/04/j-arrete.html<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde!

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche