Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 07:22

Bonjour à tous, me voici de retour pour les tirages - ne vous précipitez pas tous en même temps avec toutes les questions que vous avez en réserve - , et là je vais commencer très fort avec une histoire difficile.

 

tu as bien voulu me répondre sur ma relation avec F.

Les prédictions n'étaient pas bonnes.

C'est dingue comme j'ai pu faire beaucoup pour qu'il soit heureux.

Mais il est frustré. [...] Et cela dure depuis vingt ans.

Je suis je pense son souffre-douleur.

Je lui sers, à tout et de temps en temps, il est doux. Mais il n'est pas cool ! et je me demande si je ne suis pas juste sa chose et qu'il n'éprouve aucun amour pour moi.

Non pas qu'il soit méchant, c'est juste un nombril sur pattes.

Mais voilà, moi j'ai ressenti une grande attirance et de forts sentiments.

Toutefois, je dois dire qu'il me manque tellement de respect ! [...] je suis tiraillée entre accourir , et le laisser choisir sa vie quitte à être encore dans son esprit au moins un instant la responsable ? ou la coupable ? ou je ne sais quoi encore.

Je suis certaine que toute sa douleur passe par moi. Mais je suis solide ! et tenace.

Seulement là, je commence à me demander si je suis pas maso; Et je regrette d'être sur le point de devoir abandonner.

Mais j'ai confiance en l'univers.

Alors je voudrais savoir si F. réussira enfin à sortir de l'ombre ! s'il rééquilibrera sa vie et si nous pourrons avancer ensemble

Les obstacles sont là, peut-on aller au delà?

La situation actuelle: le Bateleur, histoire débutante, beau parleur, hésitations... et la situation souhaitée: l'Empereur, posé, calme, fixé, matériellement à l'aise.

Au moins, ce que tu souhaites est clair et bien défini!

major01

la situation actuelle

 

la situation souhaitée

major04

les obstacles

à surmonter

major02major05major08 
major10

l'aide

que

tu peux

espérer

trouver

 

La première remarque qui me vient en regardant les lames des obstacles, c'est qu'ils sont représentés par des personnages puissants, solidement assis sur leur trône, surveillant chacun une direction, et qui plus est en ordre croissant. Donc des obstacles forts de tous côtés, difficiles à surmonter, et qui risquent d'aller de pire en pire. Oui, je sais, je ne suis pas marrante.

Les deux premiers, la Papesse et le Pape symbolisent souvent les grands-parents, et je pose donc la question: quelle est l'histoire de tes grands-parents? Et des siens? Dans quelle mesure rejouez-vous une histoire ancienne marquante, qui a laissé des traces sur votre vie, au point qu'il vous est difficile de vous en détacher?

La troisième, la Justice, pourrait tout à fait être prise au sens propre, des démélés avec la justice au sens large (je pense à un éventuel divorce en cours, des problèmes de dettes, une main courante...), pas forcément des choses très graves, mais suffisantes pour provoquer des disputes entre vous.

Au sens symbolique, elle indique que chacun récolte ce qu'il a semé...  

 

Enfin, l'aide que tu peux espérer, la roue de fortune, qui rappelle que rien ne dure, il y a des hauts et des bas, la roue tourne! 

Peut-être est-elle là pour dire que l'amour ne dure guère longtemps et que cette attirance pour lui disparaîtra comme elle est venue? Ou alors comme un petit encouragement: parce que, par moments, tout va bien, et cela t'aide à trouver le courage de supporter les moments où tout va mal?

 

Et je finis par un peu de musique (de circonstance) pour se remonter le moral...

publié suite à une demande internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes tirages de tarots (et plus encore...)
  • : Vous trouverez ici des exemples de tirages, mais aussi des jeux, des histoires et des réflexions autour des cartes de tarots. Vous y découvrirez la richesse symbolique des tarots, et l'intérêt de leur utilisation dans leur sens psychologique ou philosophique, et non dans une utilisation de prétendue voyance. Bonne découverte!
  • Contact

Recherche